Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Trouver une maison de vacances sur Béziers et ses environs

Trouver une maison de vacances sur Béziers et ses environs

Quand on parle de la région Biterroise, on pense tout de suite au rugby et au vin. Bordée à l’Est par la mer Méditerranée, faire un séjour dans la région implique un passage à Béziers avec son passé de grands producteurs de vin.

Comment chercher une location en région Biterroise ?

 

Les vacanciers, surtout ceux qui partent en groupe, préfèrent de plus en plus opter pour une location de vacances plutôt que de descendre dans un hôtel. En effet, c’est une solution d’hébergement individuelle. Autrement dit, vous n’avez pas à partager les lieux avec d’autres personnes. Il y a plusieurs possibilités pour bénéficier de ce type de location de vacances.

Vous pouvez par exemple réserver un gîte. Il peut s’agir d’un appartement ou d’une maison plain-pied. Chaque gîte est équipé de chambres, d’une cuisine, de sanitaires et d’un salon. Il existe un label qui classe les gîtes selon leur niveau de confort. En principe, un gîte se loue en weekend ou en semaine. Cependant, vous avez aussi la possibilité de le réserver pour un long séjour.

Louer un gîte pour un séjour en région biterroise présente de nombreux avantages. Pour commencer, vous avez droit à un plus grand espace par rapport à une chambre d’hôtel. En termes de prix, vous pourrez économiser plus. Par ailleurs, vous pouvez préparer vous-même vos repas, la solution idéale pour ceux qui présentent des intolérances alimentaires ou qui suivent un régime. Pour réserver une location de maison vacances en région Biterroise, vous trouverez de nombreuses informations touristiques, ainsi que des photos et vidéos des lieux.

Séjour en Biterrois : que voir ?

Le Biterrois est bordé à l’Est par la mer Méditerranée. La région est donc idéale pour ceux qui recherchent un séjour au bord de la mer. D’ailleurs, on trouve plusieurs stations balnéaires sur le littoral comme Valras-Plage ou encore Sérignan-Plage, plus connue sous le nom de La Maîre par les biterrois. Vous pouvez aussi découvrir le vignoble biterrois qui s’étend sur des centaines d’hectares.

Pour information, c’est la viticulture qui fit la renommée de Béziers au 19e siècle. De nombreuses demeures appartenant à des riches viticoles sont d’ailleurs encore visibles. Elles se distinguent par leur architecture exubérant, mettant en avant la fortune et le luxe. Pour découvrir l’histoire de Béziers et de la région, vous pouvez descendre dans de nombreux musées.

Il y a aussi le fameux canal du Midi, une prouesse réalisée par Pierre Paul Riquet. Il permet de relier l’Atlantique à la Méditerranée. Long de 240 km, il est possible de faire une croisière sur le canal, à bord d’une péniche et découvrir les écluses de Fonseranes. Il est à noter que le canal du Midi est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez aussi découvrir le Biterrois, un gâteau à base d’amandes et de raisins. Il y a aussi la possibilité de faire du tourisme œnologique, n’oubliez pas que la viticulture a fait la renommée de la région Biterroise.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *