Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Organiser un séjour de rêve en Nouvelle-Zélande

Organiser un séjour de rêve en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est une destination incontournable pour les vacances. Elle est composée de deux îles qui abritent chacune des glaciers et des volcans. Le paysage dans le pays et les reflets des montagnes enneigées sur le lac sont à couper le souffle. Pour profiter de son séjour en Nouvelle-Zélande, il faut bien s’organiser avant le jour J.

 

Quelles sont les paperasses indispensables pour un séjour en Nouvelle-Zélande ?

 

Pour passer un séjour en Nouvelle-Zélande, il est impératif de préparer tous les documents utiles au préalable. Il est avant tout important de vérifier son passeport et sa date d’expiration. Il doit être valable au minimum trois mois après la date du départ. Si jamais le délai est largement dépassé, il ne faut pas hésiter à prendre les mesures nécessaires et se rendre auprès d’un responsable pour renouveler sa validité. Ensuite, l’individu doit préparer son visa en effectuant une demande E visa en ligne. En clair, il s’agit d’un visa électronique attribué uniquement aux citoyens des pays éligibles. Grâce à cela, il est devenu inutile de se déplacer au consulat ou en ambassade.

 

Pour en bénéficier, il faut remplir un formulaire en ligne. Il va falloir que le candidat fournisse certaines données personnelles comme son nom complet et sa date de naissance. Il devra également compléter la partie concernant la sécurité et la santé. Si la demande est validée, la personne obtiendra une confirmation par voie électronique. Il ne lui reste plus qu’à présenter son visa auprès des autorités frontalières et le tour est joué ! Il est à noter que le visa est inutile pour un grand nombre de citoyens. Ils peuvent rester pour une durée de 90 jours dans le pays sans soucis.

 

Les sites touristiques à ne pas rater !

 

Pour profiter de son séjour en Nouvelle-Zélande, il faut commencer par visiter Hagley Park. Ce dernier se situe à Christchurch et s’étale sur une superficie de 164,637 hectares. Il figure parmi les plus grands espaces de la ville et les plus appréciés par les touristes. Ses jardins botaniques avec ses collections de fleurs et d’arbres sont à couper le souffle. Les étrangers trouveront leur bonheur en découvrant la richesse de la faune et de la flore de cet endroit. Celui-ci est idéal pour passer du bon temps avec sa famille afin de profiter des senteurs florales. Certains visiteurs choisissent même de pique-niquer dans le parc et de se procurer quelques heures de repos.

 

Pour les amoureux de la nature, ils apprécieront le Lac Wakatipu qui se trouve dans le prolongement de la Dart River. Ils pourront admirer sa couleur bleu émeraude. Pour une vue imprenable sur les glaciers et les paysages spectaculaires, une visite du mont Cook s’impose. Il s’agit du plus haut sommet du pays où plusieurs individus pratiquent des randonnées. Pour profiter de la beauté de la Nouvelle-Zélande, il ne faut pas oublier de se rendre dans la baie des îles. Cette plage paradisiaque à l’eau bleu turquoise est un lieu à ne pas manquer. Elle propose plusieurs activités aux touristes comme le kayak ou le saut en parachute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *