Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

L’Italie en train : itinéraire de 3 jours

L’Italie en train : itinéraire de 3 jours

Quel que soit la sensation que vous attendez d’un voyage, les trains en Italie vous l’offriront. Les trains à grande vitesse de Trenitalia et Italo vous aideront à faciliter votre planification d’itinéraire grâce à leurs services de qualité, en plus de la rapidité de déplacement assurée. Vous déplacer entre les principales villes d’Italie ne vous prendra pas plus de deux heures. Voici une idée de ce à quoi pourrait ressembler votre itinéraire lorsque vous verrez l’Italie en train.

Milan

Milan est un point de départ logique pour tout voyage en Italie. Il n’est qu’à quelques heures de train de la France, de la Suisse ou de l’Autriche, et il possède trois grands aéroports internationaux. Arrivez tôt pour profiter au maximum de votre journée dans la capitale européenne de la mode et du glamour. Pour commencer ce circuit en Italie, la visite des églises Santa Maria delle Grazie et San Maurizio semble être la plus logique. Alors que Santa Maria abrite l’une des peintures les plus célèbres de Léonard de Vinci-La Cène, les impressionnantes fresques de San Maurizio valent également le détour.

De là, marchez jusqu’au parc Sempione et au château des Sforza, qui abrite des œuvres de Da Vinci et Michel-Ange. Si vous êtes fan de football, le stade San Siro, domicile de l’Inter et de l’AC Milan, est en quelque sorte un lieu de pèlerinage. Sinon, faites du lèche-vitrines dans le quartier chic de la mode de Milan et dans les galeries historiques Vittorio Emanuele II. À l’approche du soir, montez sur le Duomo pour une vue incroyable sur la ville.

Venise

La vitesse est un élément crucial pour suivre cet itinéraire de 3 jours en Italie en train. C’est pourquoi le train express Frecciarossa de 2 heures de Milan à Venise est un excellent choix. Sur Frecciarossa, vous aurez également la chance d’essayer la meilleure cuisine gastronomique italienne.

Que vous voyagiez à la fin de votre journée à Milan ou tôt le matin, vous aurez tout le temps de profiter d’une journée dans la «ville de l’eau». De Venezia Mestre, prenez un train de 9 minutes jusqu’à la gare de Venezia Santa Lucia, à 30 minutes à pied du palais des Doges, de la basilique Saint-Marc et de la place Saint-Marc. Il passe le pont du Rialto en chemin.

Le marché de fruits de mer animé avant le pont du Rialto donne une tranche de la vie vénitienne traditionnelle. Si vous avez envie de vous éloigner de la foule du Grand Canal, venez déjeuner dans un restaurant de quartier de Cannaregio.

Bologne

Le trajet de Venise à Bologne ne prend que 1h 15m en train, vous pouvez donc passer la nuit dans l’une ou l’autre ville tout en profitant d’une journée complète à explorer Bologne. Commencez par l’Université de Bologne, la plus ancienne université du monde occidental. La bibliothèque Archiginnasio du XVIe siècle, l’ancien théâtre anatomique et le collège espagnol du XIVe siècle sont quelques-uns des points forts historiques à ne pas manquer. Marchez un peu plus loin dans le centre-ville jusqu’à la Piazza Maggiore-comme c’est la place principale de Bologne, elle est entourée de nombreux excellents restaurants.

Bologne est exceptionnelle pour sa cuisine. C’est la maison des pâtes fraîches et l’homonyme du ragù alla bolognese. De Bologne à Parme, qui est à 45 minutes en train, vous pouvez même participer à des dégustations de parmesan, de prosciutto et de vinaigre balsamique. Le train de Bologne à Modène, la Mecque du vinaigre balsamique, ne prend que 18 minutes. Une fois que vous êtes prêt à passer à autre chose, prenez le service Frecciarossa à grande vitesse de 38 minutes de Bologne à Florence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *