Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Bien préparer son voyage en camping-car

Parmi nos passions de voyage, une question cruciale se pose, est-il nécessaire de bien préparer son voyage en camping-car ?

Lorsque l’on voyage en camping-car, l’avantage est que l’on n’a pas à se préoccuper ni du logement ni du temps ! Et oui, c’est un coût en moins qui permet souvent d’économiser pour s’offrir d’autres activités qu’elles soient sportives, culturelles ou culinaires ; selon vos goûts… Niveau temps ce n’est pareil, pas besoin de regarder sa montre ? Vous avez tout le temps devant vous, agréable, non ?

Néanmoins, il est parfois nécessaire de bien préparer son voyage en camping-car en amont, sans pour autant perdre toute la spontanéité qui fait le charme des vacances en camping-car ! En effet, suivant le pays de destination, le climat, les lois et les traditions varient… Il faut donc bien préparer son voyage en camping-car!

Si vous n’avez pas encore la chance de posséder un camping-car, vous pouvez très facilement en louer un, que ce soit en concession ou en ligne directement sur des sites de location entre particuliers qui se développent de plus en plus. Pour y voir plus clair et bien préparer son voyage en camping-car, vous pouvez consulter l’article suivant «Comment choisir et acheter votre premier camping-car »

Si vous n’avez pas envie de planifier votre voyage et souhaitez plutôt partir à l’aventure, nous vous conseillons de télécharger l’application CaraMaps qui vous permettra de trouver les campings, aires de services et parkings à tout moment selon vos besoins et envies. Vous pourrez ainsi voyager en toute liberté et aller où bon vous semble, c’est bien l’avantage du camping-car non ?

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un aventurier, mais ne souhaitez pas non plus tout planifier à l’avance, le site CaraMaps aide à préparer son voyage en camping-car. Il peut vous être utile dans votre recherche car il indique tous les points d’intérêts pour les camping-caristes ainsi que les activités qui se situent à proximité. Il vous suffit de fixer votre point de départ et d’arrivée et ensuite réfléchir à des étapes sur la route qui pourraient vous intéresser.

Attention, en France et dans la plupart des pays européens le camping sauvage est interdit, mais si vous suivez les indications de CaraMaps il ne devrait pas y avoir de problème !

Et n’oubliez pas, avant de partir, vérifier bien que vous êtes assurés, surtout si vous partez à l’étranger, il peut y avoir des conditions particulières. Pour bien préparer son voyage en camping-car, lisez également l’article suivant «Sécurité et camping-car faisons le point» pour être au point sur toutes les précautions à prendre.

Vous savez maintenant tout sur comment bien préparer son voyage en camping-car, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *