Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Un Stage de Survie pour bien préparer son voyage

Un Stage de Survie pour bien préparer son voyage

Vous avez encore choisi de partir à l’autre coin du monde? Vous ne savez pas à quoi vous attendre et vous êtes plutôt du genre à préférer le voyage à la destination? OK, vous faites partie du cercle très fermé des aventuriers globe-trotteurs. Pour bien préparer ce voyage et surtout pour bien vous préparer vous même, il est peut-être impératif de reprendre les bases. Oui, mais comment ? Avec un Stage de Survie pour bien préparer son voyage.

Stage de Survie

Un stage de survie pour quoi faire ?Un stage de survie avec un instructeur, moniteur n’a pas pour but de vous faire faire des pompes dans la boue. Si vous participez à l’un de ces stages de survie, ce sera pour apprendre toutes les techniques de survie et apprendre à vous débrouiller dans toutes les situations, partout dans le monde et avec un minimum de matériel. Mais alors, quelles sont les priorités en survie? Tout d’abord, il faut apprendre à rester en vie ! Pour cela, il faudra veiller à ne pas se mettre en danger, ne pas se blesser et surtout savoir se soigner si cela devait arriver. Pour ne pas se blesser ni se mettre en danger, il faut savoir où l’on est et où l’on va. Nous allons donc commencer à apprendre par lire une carte et nous orienter. La deuxième règle sera de savoir se protéger (du chaud, du froid et des dangers). Pour cela, nous apprendrons à faire un abri avec différentes techniques et nous verrons comment faire du feu. Maintenant que vous savez où vous allez et que vous êtes à l’abri, il va falloir trouver de l’eau et de la nourriture. Votre guide vous apprendra comment purifier de l’eau, chasser et reconnaître les plantes comestibles.

Stage de survie en montagne

La montagne est certainement l’un des éléments les plus compliqués à dompter. Imprévisible, dangereuse, mais aussi très riche et magnifique. Faire un stage de survie dans les Alpes sera certainement la meilleure solution pour apprendre à appréhender la montagne et déjouer ses pièges. Que ce soit en été ou en hiver, les Alpes peuvent vous accueillir pour des stages de survie, mais il faudra être bien encadré. Même si les montagnes sont dangereuses, elles pourront vous offrir de l’eau, de la nourriture et un abri sécurisant. En hiver, la nourriture sera plus dure à trouver, mais la chasse restera une source sure. Alors, n’hésitez pas à préparer votre voyage avec un stage de survie. Ainsi, vous saurez faire face à toutes les difficultés lors de vos voyages dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *