Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Conseils pour bien préparer ses vacances au camping en mobil home

Conseils pour bien préparer ses vacances au camping en mobil home

Passer des vacances en mobil home est un événement inoubliable pour ceux qui aspirent à ce genre d’hébergement ambulant ! Cet article permet d’élaborer une préparation dans les règles afin de ne pas se trouver dans une situation embarrassante, mais de passer des vacances magnifiques.

Préparez-vous le plus tôt possible

Si vous êtes locataire, le mieux est de réserver assez tôt (dès la période d’hiver) si vous comptez partir en vacances d’été. Pendant cette période de l’année, les emplacements de camping offrent beaucoup de forfaits en tout genre, comme le « forfait privilège » ou le « forfait confort ». Un camping en vendée durant l’été s’organise méticuleusement, les places sont rares et tout le monde se bouscule pour faire partie de l’élite.

Quelques conseils utiles

Pour être bien sûr de passer des vacances superbes, lors de votre réservation, pensez aux options disponibles : location ou prêts de draps, kits bébé, réfrigérateurs, TV, petits déjeuners, demi-pension, etc. Il faut faire attention, car ces options vous couteront assez cher une fois les vacances arrivées !

Lors de vos préparations, il ne doit y avoir pas de place au hasard et à l’improvisation, surtout en termes d’assurance annulation et interruption de séjour.

Assurez-vous contre les aléas des vacances

Comment bien préparer vos vacances au camping étape par étape ?

  • Janvier-mars

Réservez le mobil home et l’emplacement du camping dans le lieu où vous souhaitez passer vos vacances, vous serez sûr de trouver les meilleures places à peu près partout.

Commencez à faire des économies, sur une longue distance, vous n’avez pas besoin de vous serrer la ceinture, comme le dit le proverbe « Petit à petit, l’oiseau fait son nid » !

  • Avril-mai

Il faut préparer les équipements nécessaires pour un bon camping (réchaud, tente, lampe-tempête, etc.) ainsi que les activités payantes que vous souhaitez faire une fois sur place.

  • Mai-Juin

Les vacances ne sont plus très loin, alors il faut chercher les bons plans et les bons emplacements, mais en cette période, les prix ne vont pas tarder à augmenter et vite !

Deux semaines avant le départ, tout doit être prêt et dans les règles. Dressez une liste complète de tous les matériels et ustensiles nécessaires pour être sûr de ne pas oublier quelque chose à la dernière minute. Testez les matériels pour la dernière fois, histoire de vérifier.

Une semaine avant le départ, préparez les valises avec soin pour éviter les oublis et… bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *