Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Voyage à Cannes : ce qu’il y a à faire et à voir

Voyage à Cannes : ce qu’il y a à faire et à voir

Cannes n’est pas que tapis rouge et célébrités, c’est aussi une carte postale vivante chargée d’histoire et de patrimoine culturel. Village de pêcheurs pendant l’Antiquité, il prend son essor grâce à la construction de résidences de villégiature et d’hôtels de luxe constituant aujourd’hui son patrimoine architectural. Pourvue d’une industrie de pointe, de plusieurs ports, d’un aéroport et d’un palais des congrès, la ville de Cannes est mondialement connue pour sa plaisance, sa croisette bordée de palaces et bien sûr ses festivals du film.

Ce qui fait de Cannes une ville au patrimoine architectural remarquable.

Bâtie en 1894 par le comte Vitali, la Chapelle Bellini faisait partie de la villa Fiorentina érigée par lord Julian Goldsmith. C’est un des édifices religieux exceptionnels de la ville de Cannes. À voir absolument ! Son clocher avec horloge, son style baroque et sa tribune intérieure avec escalier en bois font d’elle une curiosité architecturale.

Édifice majeur de l’Art nouveau français, l’Intercontinental Carlton palace est l’œuvre d’un des élèves du concepteur de la gare d’Orsay, Charles Dalmas. Cette immense bâtisse est aujourd’hui l’un des hôtels français les plus réputés avec 343 chambres dont 38 suites et une suite impériale.

Arpenter le boulevard de la Croisette est une activité incontournable d’un voyage à Cannes. Cette partie du littoral est très prisée par les promeneurs chics, les palaces, les belles villas et autres clubs nautiques. La mythique ballade de la Croisette de nuit come de jour est devenue définitivement populaire grâce au Festival de Cannes.

Côté musées et galeries d’expositions : la Malmaison est l’unique pavillon subsistant du Grand Hôtel construit par les architectes Vianey et Blondel. En 1970, la ville de Cannes le rachète en vue de créer un nouvel espace d’expositions sur la Croisette. Après sa rénovation en 1983 et sa restructuration 10 ans après, la Malmaison accueille chaque année d’importantes expositions d’art contemporain.

Ce qu’il y a à faire à Cannes.

Cinéma mais aussi et surtout mer et romantisme, Cannes est diverse et unique par ses nombreuses facettes. La croisière au bord du littoral offre un véritable moment de bien-être et de détente aux visiteurs. Pour profiter des innombrables présents que la mer Méditerranée a à vous offrir, la location yacht Cannes est la solution qu’il vous faut. Parcourir les îles de Lérins, sport et détente sur les magnifiques plages, spas et instituts de beauté viendront parfaire votre séjour à Cannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *