Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Pourquoi partir en voyage étudiant ?

Pourquoi partir en voyage étudiant ?

La vie d’étudiant ne sourit pas toujours mais pourtant ces années restent les meilleurs souvenirs de toutes les personnes qui les ont dépassées. Alors il faut savoir en profiter et un bon moyen pour cela est de partir en vacances.

Les bonnes raisons de partir en voyage étudiant

Les voyages restent pour la plupart des gens les seuls instants de repos dans lesquels ils peuvent vraiment profiter de ce qu’ils font. Mais partir à l’étranger vous fera découvrir encore plus de choses et vous en reviendrez avec des souvenirs inoubliables. Voici donc les bonnes raisons de vous lancer dans un voyage étudiant.

  • Découvrir : la jeunesse, c’est l’âge où la soif de découverte est la plus forte alors repoussez les frontières et partez à la découverte de contrées étrangères ! Même en restant en Europe, vous pourrez découvrir de nouvelles cultures, d’autres histoires et vous identifier à elles.

 

  • Apprendre une nouvelle langue : c’est l’occasion parfaite pour pratiquer ou découvrir une nouvelle langue car quel que soit le pays, vous aurez vraiment peu de chance d’avoir à parler français. Alors si vous souhaitez améliorer votre anglais ou une autre langue, c’est le moment rêvé ! Et mentionner sur un CV une compétence forte pour une langue et même une intégration dans un pays étranger marque vraiment un plus par rapport aux autres candidatures possibles.

 

  • Rencontrer: partir à l’étranger, c’est aussi faire de belles rencontres. Si vous partez un mois dans une famille d’accueil ou en voyage humanitaire, vous allez sûrement rencontrer des gens qui vous marqueront et avec qui vous garderez contact à vie !

 

  • Décompresser : c’est le but premier des vacances et les étudiants en ont besoin après le rush de leurs examens. Il faut changer d’atmosphère et de climat pour vraiment couper avec les études ou le travail.

 

Comment financer son voyage

D’un premier coup d’œil, vous pouvez vous dire que partir dans un pays étranger peut couter cher, mais en général les destinations européennes restent moins cher que de rester en France dans le cadre d’un voyage étudiant.

Ainsi, nous vous recommandons Budapest, Kiev ou encore Varsovie qui sont des villes très accessibles et dans lesquelles vous retrouverez une multitude d’activités à faire.

Sur le plan du financement, vous pouvez vous faire aider selon le type de voyage que vous souhaitez faire. S’il s’agit d’un voyage humanitaire, de nombreux organismes sont prêts à vous aider et s’il s’agit d’un voyage étudiant, des bourses d’états peuvent subvenir à vos besoins. Les auberges de jeunesse proposent généralement des tarifs très bas et sont pour vous une opportunité de rencontres internationales.

Alors il n’y a plus qu’à réserver vos vacances et à faire vos valises ! C’est une réelle opportunité accessible qu’il ne faut surtout pas manquer pendant votre jeunesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *