Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

En route pour de belles aventures en Afrique du Sud

En route pour de belles aventures en Afrique du Sud

Rien qu’à l’évocation de son nom, l’Afrique du Sud est un pays fascinant qui vous offrira un grand nombre d’incontournables à explorer. Viennent tout de suite à l’esprit la savane et le safari. Si vous rêvez d’explorer ce décor, pliez bagage et faites de ce pays votre prochaine destination.

 

Les tops des destinations de l’Afrique du Sud

Offrez-vous des vacances inoubliables en Afrique du Sud, à l’extrémité australe du continent africain. Pour commencer votre séjour en beauté, explorez le parc de l’Oribi Gorge, dans la province de KwaZulu-Natal, est le paradis pour les amateurs de sensations fortes. À part la randonnée au cœur du grand canyon, les aventureux pourront y pratiquer le saut à l’élastique. Un séjour en Afrique du Sud ne serait pas complet sans un safari au parc National Kruger dans le nord-ouest. S’étendant sur 20 000 km², le parc héberge abrite des lions, des zèbres, des léopards, des éléphants et des rhinocéros. Programmez ensuite un moment d’évasion sur les plages idylliques du Cap, à l’ouest. La belle plage de Muizenberg est idéale pour le surf et le parachute ascensionnel. La plage du Cap de Landudno, plus calme, invite à la baignade. Après des doux moments au bord de la plage, explorez la Table Mountain, qui figure parmi les sept nouvelles merveilles de la nature. Ce parc national abrite plus de 1 500 variétés de plantes endémiques comme le proteas. La Table Mountain héberge également toutes sortes d’animaux comme les tortues, les mangoustes, différents reptiles et les damans du Cap.

 

Une échappée belle à Durban, au cœur de l’Afrique du Sud

Bienvenue à Durban, une ville authentique nichée à l’est de l’Afrique du Sud. Durban est une ville côtière qui est également prisée pour ses belles plages. Profitez du soleil et de la mer au North Beach et au South Beach. Près de cette dernière, le musée du surf Time-Warp vous invite à retracer l’histoire du surf à Durban.Pour profiter pleinement le charme de Durban, explorez son centre-ville et découvrez l’hôtel de ville. La construction de l’édifice d’architecture coloniale remonte au XIXe siècle. Dans la rue Riverside, le parc d’Umgeni satisfera les passionnés d’ornithologie et les amoureux de la nature. Au cœur d’un espace vert de 3 ha, il est possible de rencontrer plus de 200 espèces d’oiseaux comme les aras et les calaos. Au cours de l’exploration du parc, assistez à des démonstrations de vol par des dresseurs professionnels. À quelques centaines de mètres de là, le parc ornithologique de l’Umgeni River Bird vaut le détour. Ce parc abrite également nombreux oiseaux comme le loriquet espiègle et le vautour chassefiente. Outre leur langue natale, les habitants de Durban parlent également l’anglais. Pour que votre voyage soit une totale réussite, pourquoi ne pas maîtriser la base de cette langue étrangère ? Justement, AngelioAcademia propose des cours d’anglais à Paris. Chaque formule d’apprentissage est spécialement adaptée à tous les niveaux. Vous allez atteindre très rapidement votre objectif avec des professeurs qualifiés et expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *