Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Madagascar, l’ile merveilleuse

Madagascar : « l’île merveilleuse ».

Classée quatrième île du monde par sa superficie, Madagascar est une île-continent qu’on ne peut découvrir en un seul voyage.

Une île très riche en biodiversité et en culture. Des milieux naturels diversifiés auxquels se découvrent des paysages, des faune et flore magnifiques et des habitants très différents d’une région à une autre.Plus de 80% de la faune et flore malgache sont endémiques, on ne peut les voir nulle part au monde. Madagascar reflète sa richesse et ses charmes sous différentes aspects : d’abord par sa culture et sa population diversifiée classée en 18 groupes ethniques, une population légendairement connue par les accueils chaleureux et les sourires permanents aux lèvres.Puis par ses longues côtes de plages qui s’étendent jusqu’à 5000km en majorité  accessibles, ses paysages à l’allure de carte postale.

Sa capitale, Antananarivo, a son charme. Une ville historique, riche en culture et paysage panoramique,avec une ambiance locale spéciale de la vie quotidienne des grandes villes. Un aperçu de l’urbanisme et de la civilisation. Le paysage des Hautes Terres, les différentes architectures coloniales et les fameux monuments historiques sont les attraits pour une visite de découverte de la capitale.

Quitter la capitale… Prendre la route… Un voyage de découverte et de rencontre, à travers  les paysages qui se diffèrent de l’Ouest à l’Est, du Nord au Sud, en passant par ceux des  Hautes Terres agricoles, la savane de l’Ouest, les forêts pluviales et la verdure de l’Est, les forêts sèches aux tropicales du Nord ainsi que les étendues de latérite et forêts épineuses du Sud.

La grande île reflète aussi sa richesse à travers des sites touristiques incontournables : des parcs et des réserves naturelles, abritant une faune exceptionnelle dont, les lémuriens qui une attraction prioritaire de l’Ile. Il y a aussi la magnifique Allée des Baobabs qui témoigne l’endémicité de la grande flore malgache, avec la touche de la couleur du merveilleux coucher de soleil à l’horizon en fin d’après-midi. Ou encore, les villages « Zafimaniry »connus par ses splendides sculptures en bois, ou il y a la découverte des Tsingy de Bemaraha : l’immense massif de calcaire aux allures impressionnantes. Il y a les sites balnéaires caractérisées par ses plages de sable fin blanc et toutes les activités marines y afférentes (plongée, pêche, excursion,…). Et tant d’autres…

Venez … Découvrez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *