Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Sainte-Marie, un joyau de Madagascar

Sainte-Marie, un joyau de Madagascar

Sainte-Marie est une île située au large de la côte orientale de Madagascar. Elle est une destination idéale pour tout type de voyage, que ce soit en famille ou en amoureux. En effet, cet atoll dispose de lieux d’intérêt exceptionnels qui méritent largement le détour. Il est aussi connu pour la gentillesse et l’hospitalité de ses habitants. Au cours de leur séjour à Sainte-Marie, les touristes feront, sans doute, une escapade à l’île aux Forbans. Ils y trouveront un cimetière de pirates. Par ailleurs, une plongée sous-marine dans la baie les permettra de voir d’authentiques vaisseaux pirates qui gisent à quelques mètres de fond.

Excursions à Sainte-Marie

Les touristes profiteront d’un voyage à Sainte-Marie pour faire une promenade au parc zoologique et botanique Endemika d’Ambodiforaha. Cette petite réserve naturelle est située sur le côté sud de l’île, en direction de Ravoraha. En y allant, les vacanciers auront la chance de découvrir la faune et la flore unique de la région. Ils y trouveront sûrement des tortues, des lémuriens, des caméléons, des serpents, des orchidées et des euphorbes. En outre, les estivants se rendront aux magnifiques plages de la baie d’Ampanihy. Ils pourront s’y baigner en toute sérénité. En effet, ce lagon est protégé par une barrière de corail.

 

Safari baleine à Sainte-Marie

Tous les ans, de mi-juin à fin septembre, Sainte-Marie accueille de nombreux groupes de mégaptères. Ces derniers viennent à cet endroit pour se reproduire et mettre bas, car l’eau y est chaude. Au cours de cette période, les touristes ont droit à un spectacle fascinant et insolite : la danse des baleines. Il s’agit d’enroulements de bosse, de jeux de nageoires pectorales et de sauts. Par ailleurs, l’arrivée de ces mammifères marins fait l’objet d’une grande festivité à Sainte-Marie : le Festival des Baleines. Diverses distractions sont proposées aux visiteurs lors de cet événement, dont les concerts, les épreuves sportives et les safaris en pleine mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *