Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Les atouts touristiques de Djerba

Les atouts touristiques de Djerba

L’île de Djerba est sûrement l’une des plus belles destinations balnéaires à ne pas manquer en 2019.L’idéal serait de préparer le voyage dès aujourd’hui. Il faut retenir que le printemps et l’automne sont les saisons préférées des vacanciers habitués à voyager à Djerba. En tout cas, les plus chanceux arrivent parfois à décrocher des billets d’avion gratuits sur internet.

 

Pourquoi faire un voyage à Djerba en 2019 ?

 

Pour rappel, Djerba est une île du Sud-est tunisien. Grâce à sa richesse historique monumentale, elle continue d’attirer l’attention des touristes internationaux. Il ne faut pas hésiter à visiter le village de Guellala, la Mosquée Oum El Turkia et le musée Lalla Hadria pour s’en rendre compte. Les passionnés d’histoire n’oublieront pas de visiter la Synagogue La Ghriba (la plus vieille au monde) afin de satisfaire leur curiosité. Bien évidemment, les vacanciers en quête de détente trouveront aussi leur bonheur à Djerba. Ce n’est pas un hasard si ce territoire a été baptisé l’île des rêves. A noter que l’île compte 23 km de plages de sable fins sur 150 km de côtes.

 

Il convient d’ajouter que les marchés artisanaux sont nombreux à Djerba. Il ne faut pas oublier d’acheter des souvenirs de vacances afin de revivre le voyage une fois rentré au bercail. Une poterie traditionnelle devrait faire l’affaire. Il suffit de se promener dans les ruelles d’Houmt Souk pour en trouver une. La cuisine djerbienne est également l’une des raisons qui encouragent les touristes à passer un séjour à Djerba. Effectivement, les spécialités culinaires locales n’ont jamais déçu les vacanciers. Les plus connues sont : le couscous à la Djerbienne, les doigts de Fatma, le Laghami, le Tajine ainsi que les pâtisseries orientales.

 

Quelques conseils à suivre lors de son voyage à Djerba

 

Inutile de rappeler qu’il existe plusieurs façons de se rendre à Djerba Hood. Mais le moyen de transport le plus sûr reste l’avion. Il est facile de réserver un vol Djerba grâce à internet. Il suffit de visiter un site web (français) dédié à cet effet pour trouver des billets d’avion pas cher. Bien entendu, si le budget du vacancier ne lui permet pas de faire le voyage, il peut toujours tenter sa chance sur la toile. S’il est assez chanceux, il pourrait obtenir un code promo voyage sur un site de cashback. Pour éviter les arnaques en ligne, il est préférable de visiter un site connu (en guise d’exemple, trouvez un code promo cashback Go voyages ici).

 

Lors de son premier voyage à Djerba, le touriste doit éviter de faire certaines choses. Plus concrètement, il est déconseillé de nager dans la mer si elle est trop agitée. Si le vacancier décidait de négliger cet avertissement, il risque de se faire piquer par les méduses. Les algues peuvent également gâcher ses vacances en cas de forts courants marins. A noter que les tempêtes de sable sont fréquentes pendant le mois d’avril.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *