Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

5 sites touristiques incontournables au Laos

5 sites touristiques incontournables au Laos

Pays montagneux enclavé entre la Thaïlande, le Vietnam, la Chine et le Myanmar, le Laos dispose d’une faune luxuriante très diversifiée, il n’a pas accès à la mer. Explorer le Laos constitue une expérience saillante. Il y a beaucoup de sites à explorer et beaucoup de chose à faire mais voilà 5 sites incontournables à ne surtout pas rater lors de votre périple au Laos.

1- La ville de Luang Prabang

Cette ville a été classé patrimoine mondial par l’Unesco et est sans aucun doute le lieu de prédilection des voyageurs lorsqu’ils explorent le Laos.

Le centre de LuangPrabang se trouve sur une presqu’île entre les rivières Nam Khan et Mékong dans une région montagneuse du Nord du pays. Sur ce site, on peut explorer les anciens temples bouddhistes et apprécier des paysages naturels extraordinaires. Vous pourrez aussi admirer la procession des moines qui demande l’aumône chaque matin.

2 – Pha That Luang

Pha That Luang est surement l’un des monuments les plus importants pour votre voyage au Laos et une immense source de fierté pour ses habitants. Situéà trois kilomètres au Nord du centre-ville de Vientiane, le Pha That Luang est un stupa quadrangulaire de 35 mètres de hauteur, entièrement doré construit sur les ruines d’un ancien temple Khmer.LePha That Luang abrite une statue khmère de Jayavarman VII, le dernier grand roi d’Angkor, témoignant des liens historiques de Vientiane avec l’Empire khmer. En plus d’être un site historique ce monument est également un point de repère. On peut également faire un tour dans les temples pour mieux les observer, admirer les pictogrammes complexes colorés sur les plafonds et les murs.

3- Le site archéologique de Wat Phou

Construit entre une montagne et le Mékong, ce lieu fut classé patrimoine mondial par l’Unesco. C’est le lieu de naissance de la civilisation Khmère. Toujours en rénovation, Wat Phou offre toujours ses trésors architecturaux comme l’allée centrale bordée de rangées de lingams de pierre. Les principaux sites sont :

  • Le sanctuaire principal du 11ème siècle et ses sous-sols.
  • Les lacs artificiels censé représenté l’océan sur Terre.
  • Le temple de Nandin situé sur l’ancienne route des Khmè

4- Les caves du ViengXai

ViengXai se trouve dans la province de hua Phan, à la frontière vietnamienne. Cette partie du Laos est connue pour avoir été le siège du Pathet Lao pendant leur combat contre la famille royale. En 1964, pendant la guerre froide, les américains ont bombardés jour et nuit la ville pour empêcher l’avancé du communisme en Asie du sud. Pour se protéger des bombardements quotidiens, le parti révolutionnaire du pays a donc construit un réseau sous terrain sous la ville capable de d’abriter les quelques 20 000 habitants de la ville. Aujourd’hui, huit de ces caves sont accessibles au public.

5-  Les réserves naturelles de Bokeo

Les réserves naturelles du Bokéo sont un endroit parfait pour ceux qui veulent être en communion avec la nature. La meilleure façon d’explorer ces réserves naturelles est de participer aux expéditions du projet Gibbon. Le projet Gibbon a pour but, la sensibilisation et la préservation de la faune et de la flore des réserves. Ce projet vous emmène au centre de la forêt tropicale pour une expérience inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *