Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Qui n’a jamais pensé à faire le tour du monde ?

Qui n’a jamais pensé à faire le tour du monde ?

Le tour du monde, un rêve que beaucoup d’entre nous partagent. Que ce soit l’Australie, Amsterdam, l’Italie, l’Espagne, la Grèce etc, on veut tous y aller au moins une fois dans notre vie. Voyager nous aide à se détente tout en découvrant de nouvelles choses en famille, entre amis et même pourquoi pas s’évader tout seul. Voyons quelques endroits qui pourraient tous nous intéresser.

La Grèce

La Grèce est un pays qui se trouve en Europe. Ce pays ne se limite pas aux ruines antiques, il a beaucoup plus à offrir. Beauté et variété des paysages, des milliers d’îles paradisiaques telles que Santorin, la Crète, les maisons blanches à chaux, ornées de dômes bleus, un climat doux, voilà ce qui vous attend en Grèce. Du côté gastronomique, ne vous inquiétez surtout pas vous allez bien évidemment vous régaler en Grèce avec beaucoup de succulentes spécialités gastronomiques, qui d’ailleurs se sont déjà invitées dans vos assiettes, tels que la crème d’œufs de cabillaud (tarama), le gratin d’aubergine (moussaka), ou encore le fromage de brebis frais (feta). En tout cas, vous n’allez pas regretter de faire une virée en Grèce.

Le Japon

Le Japon ou le fameux pays du Soleil-Levant, un pays qui n’attire surement pas un certain nombre d’entre nous, mais qui a pourtant beaucoup de sites touristiques très intéressant. Le japon est un pays qui a préservé avec force son patrimoine culturel.  Il est souvent décrit comme un pays mêlant tradition et modernité. Tokyo, la capitale est absolument à visiter, d’ailleurs cette capitale est la première ville touristique du pays. Il y a aussi Kyoto, la destination favorite des étrangers, car cette ville abrite des milliers de temple, des maisons de thé etc. Des endroits tels que Kanagawa, Okinawa, Chiba, etc sont aussi à voir sans aucune restriction. Ce qu’il ne faut surtout pas rater non plus au japon c’est par exemple le spectacle de floraisons des cerisiers, un beau moment  unique au monde, appelé Hanami.

L’Australie

L’Australie reste un grand rêve pour de nombreux européens. Toutefois la visite de ce beau pays ne peut se faire en un seul séjour car les distances sont assez longues. Le mieux pour bien préparer son voyage en Australie c’est d’identifier le but de son séjour. Par exemple si vous êtes des amateurs de plongée, vous serez éblouis par la grande beauté de la  Grande barrière de corail dans le Queensland. Ou si vous êtes plutôt intéressé par le surf, la région la plus célèbre c’est la Nouvelle-Galles du Sud. Il y aussi les grands parcs nationaux, etc.

Les pays qu’on peut visiter son nombreux, le plus difficile c’est de choisir et de se préparer, et surtout de comprendre les nouvelles langues. Malheureusement on n’a ni le temps ni la capacité d’apprendre toutes les langues du monde. Toutefois il existe une langue presque universelle, l’anglais. L’anglais est parlé par plus de la moitié des habitants de la planète. Une fois que vous maîtrisez cette langue, vous pourrez aller partout où vous voulez. Alors ne perdez plus de temps, il existe beaucoup de cours d’anglais à Paris où vous allez pouvoir apprendre l’anglais avec des natifs pour mieux réussir votre tour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *