Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Votre séjour Taiji Quan en Chine

Votre séjour Taiji Quan en Chine

Envolez-vous vers la Chine, découvrez la province du Jiangsu et vivez une véritable immersion dans la culture chinoise traditionnelle.

 

Deuxième province économique de Chine, le Jiangsu, situé au Nord de Shanghai, est une terre chargée d’histoire mais aussi de richesses naturelles et culturelles.

 

Terre fertile et luxuriante au climat tempéré, la province du Jiangsu est traversée par de nombreux cours d’eau, tel que le fleuve Yangtze.

Le célèbre Lac Tai, avec ses îlots et roches calcaires aux formes caractéristiques, est un point incontournable de la région.

 

Province aux plaines verdoyantes, le Jiangsu est le pionnier chinois en matière de culture céréalière. Ses paysages pittoresques au charme indéniable vous offriront un dépaysement assuré.

 

Roll-Life vous propose un séjour inoubliable au travers de quelques lieux phares du Jiangsu, le tout ponctué par une pratique encadrée du Tai Chi, au plus près des traditions.

 

Sur place, un accompagnement francophone vous sera proposé.

 

Visitez des lieux d’exception

 

Parmi les lieux notables de la région du Jiangsu, se compte la ville de Wuxi. Anciennement renommée pour ses abondantes ressources d’étain, Wuxi reste une ville fortement imprégnée des traditions chinoises ancestrales. Point culturel et artistique éminent de la Chine, des parcs et jardins privés font sa réputation. Wuxi offre également quelques spécialités artisanales incontournables, telles que ses figurines d’argile de Huishan ou ses fameux beignets croquants.

 

Autre ville immanquable    : la ville de Yixing, située à l’ouest du Lac Tai.

Tout comme Wuxi, sa spécialité artisanale est tirée de l’argile    : la théière Zisha en terre cuite est la première spécialité locale.

Des grottes, des forêts de bambous et des lieux sacrés constituent d’importants sites touristiques de la ville, ainsi que le Parc National de Longbeishan, un incontournable du coin.

 

Suzhou est un lieu unique. Capitale de la soie et ville chinoise traditionnelle par excellence, elle est sillonnée par de nombreux canaux bordés de maisons et de ponts. Les pagodes sur l’eau ne sont pas sans rappeler le charme chinois tel que nous nous l’imaginons. Outre les canaux navigables qui ont valu à Suzhou son surnom de «    Venise de l’est    », la ville est également réputée pour ses jardins magnifiques, classés par l’UNESCO.

 

La pratique du Taiji Quan

 

Point d’orgue de votre séjour, la pratique du Taiji Quann, en ces lieux typiques, vous assureront une expérience d’immersion complète.

Discipline martiale émérite à la dimension spirituelle, le Tai Chi fait appel à l’énergie «    chi    » et différentes écoles ou «    styles    » se rattachent à cette discipline.

Le style Yang, qui vous sera proposé, est probablement le plus populaire. Pratiqué dans des mouvements lents et relâchés, la force souple « jing » entre en opposition avec la force brute «    li    ».

Discipline simplifiée pour permettre son exercice par le plus grand nombre, le style Yang évince de sa pratique les sauts et appuis violents.

Chacune de vos sessions de Taiji Quann seront encadrées par deux maîtres, finalisant ainsi votre expérience au cœur de la Chine traditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *