Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Que faire aux Philippines ?

Que faire aux Philippines ?

Les Philippines sont une destination en écotourisme par excellence où la nature se découvre à son état pur. Elle saura vous conquérir par la convivialité et la délicatesse de sa population, par ses rizières fraîchement conservées, ses plages paradisiaques ou encore par les innombrables activités qui y chargeront vos journées. En effet, il existe mille et une manières de profiter de cette perle d’Asie. Côté mer ou côté terre ? Explorez-la à votre façon.

Voyage détente et farniente

Archipel composé de plus 7000 îles paradisiaques, Les Philippines ont de quoi vous servir. Siquijor Island, Bohol, Aklan ou encore Cébu, ces coins féériques profitent de leur charme pour vous concocter des endroits magiques. Les plus méticuleux trouveront des lagons pour eux tout seuls aux Philippines. Les jeunes mariés qui projettent d’y prolonger le plus beau jour de leur vie bénéficieront d’un merveilleux moment en toute intimité et loin des regards indiscrets. Même les vacanciers les plus capricieux le confessent, cette destination est paradisiaque.

Pour un instant d’évasion sous l’eau, optez pour la plongée

À vos marques, prêt, plongez ! Avec votre masque, tuba et palmes, partez en quête des espèces marines les plus exceptionnelles des Philippines. L’archipel fourmille de superbes sites de plongées, idéaux pour apprécier un univers faunique et floristique sous-marin hors du commun. Aux récifs de Tubbataha, par exemple, vous serez fasciné devant le spectacle féérique assuré par la population aquatique de Sulu. Dans les profondeurs, les poissons-clowns, les raies manta et les poissons-lions se liguent pour vous présenter les ballets les plus remarquables.

Du surf à volonté sur l’île de Siargao

Véritable paradis terrestre, Les Philippines sont une destination propice pour allier plaisir de la glisse et dépaysement. Sur l’île de Siargao, choisissez l’un des plus merveilleux spots du monde, surfez et laissez cette énorme houle de bonheur vous engloutir. Au Général Luna, au célèbre Cloude 9, les vagues les plus impressionnantes vous attendent. En parcourant ce gigantesque rouleau bleu, la sensation sera tellement intense que seul un grand hurlement d’extase pourra évacuer toute cette adrénaline !

Un baptême de l’air en parapente à Carmona

Pour se déconnecter du quotidien et profiter de la vie autrement, rien de plus parfait que Carmona. Cette charmante cité vous invite à la découvrir depuis un saut en parapente. Elle est encore plus belle lorsqu’elle est admirée de haut. Le soufflement du vent, la beauté du paysage, la mer, la verdure… le paradis se dessine de lui-même à Carmona. Les plus expérimentés y vivront une euphorie sans pareil. Quant aux débutants, des formations préalables leur sont fournies pour leur permettre de voler de leurs propres ailes.

 Une randonnée mémorable dans un écrin de verdure sur L’ile Luzon

Côté terre, Les Philippines continueront de vous surprendre. Pourquoi ne pas oublier l’originalité et faire confiance aux grands classiques. Cette destination a depuis de longues années le don de séduire les villégiateurs en se parant des plus beaux joyaux de Mère Nature. Aujourd’hui encore, son pouvoir persiste. En vous aventurant sur l’Ile Luzon, une randonnée à travers ses rizières n’est à manquer sans aucun prétexte. Ces champs verdoyants, tendrement vallonnés, agencés avec un art remarquable, attirent tous les clichés philippins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *