Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Comment choisir ses lunettes en bois pour partir en vacances ?

Comment choisir ses lunettes en bois pour partir en vacances ?

La mode ne cesse d’évoluer. Les tendances se tournent actuellement vers l’écologie. Ce qui inspire les concepteurs de mode qui n’hésitent pas à proposer des lunettes en bois. Après la montre en bois, ce type de lunettes fait fureur auprès des amateurs de mode. Elles se déclinent en différentes tailles, formes et styles. De plus, elles sont très confortables à porter et très légères. Les lunettes en bois proposent de nombreux avantages. Elles ne sont pas de simples accessoires de mode, elles peuvent être également très protectrices. C’est la raison pour laquelle, il est important de les choisir avec soin. Voici les critères de choix à prendre en compte pour trouver le modèle de lunettes en bois qui vous convient.

Le design

Pour être élégant ou élégante, le design est sans doute le premier critère qui définit le choix. Il y en a ceux qui aiment les innovations alors que d’autres préfèrent profiter d’un design plus classique. Chacun a déjà un modèle préconçu de la paire de lunettes en bois idéale sans compter que les prix peuvent vite grimper en fonction de la marque et de la qualité de l’accessoire. Avant de parcourir les magasins, vous devez prendre le temps de déterminer ce qui vous plaît. Il existe des comparateurs en ligne qui vous permettent de simuler votre achat. Cela vous aidera également à préparer le bon budget pour votre achat. Vous devez également tenir compte de la forme de votre visage pour orienter votre choix. Un modèle avec un bord arrondi est plus adapté à un visage carré alors que pour un visage rond, il faut une paire rectangulaire. Pour un visage allongé ou ovale, tous les modèles peuvent convenir.

La finition

Les lunettes en bois ont été conçues pour mettre à l’honneur l’authenticité et l’écologie. Pour trouver la bonne paire, il ne faut pas faire l’impasse sur la finition. Le bois doit être parfaitement travaillé pour répondre aux exigences de tous les consommateurs. Certaines montures ont été réalisées à la main pour vous faire profiter d’un produit authentique. Pour savoir si le modèle choisi est de très bonne qualité, il faut analyser plusieurs points. Même s’il s’agit d’une monture en bois, celle-ci ne doit pas être très rigide. Elle doit être flexible et agréable au toucher. En effet, ces sites de vente sur Internet sont contraints d’utiliser des photos réelles de leur produit, même si certains ne respectent pas toujours cette règle. Ainsi pour éviter de faire le mauvais choix, faites vos achats sur des boutiques en ligne réputées et qui proposent des lunettes en bois de grandes marques.

 

Les verres

Les lunettes en bois doivent servir de protection pour les yeux, comme tous les modèles de lunettes classiques d’ailleurs. Si vous avez réussi à trouver la bonne monture, vous devez également vous intéresser au verre. Si celles-ci ne sont pas de bonne qualité, elles peuvent avoir des impacts sur vos yeux même s’il s’agit d’une paire de lunettes de soleil.

Si vous achetez des lunettes de soleil en bois, assurez-vous que les verres ont un bon indice de protection contre les rayons du soleil. Elles doivent être polarisées pour minimiser les éblouissements quand vous les portez. Quel que soit le modèle que vous avez choisi, assurez-vous que les verres ont été homologués et qu’ils respectent les normes européennes. C’est primordial pour la santé de vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *