Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

10 destinations où partir cet été en vacances

Les vacances d’été approchent, c’est le moment de se décider sur le lieu où vous rendre. Si vous êtes en panne d’inspiration, voici notre sélection de 10 destinations pour vous aider.

Vacances à Hyères

Plages, randonnées pédestres, monuments et visite des trois îles d’or Porquerolles, Port-Cros et Le Levant sont quelques unes des activités qui vous attendent à Hyères. Pour pleinement profiter de ce cadre paradisiaque faites une réservation sur campingclairdelune.fr. Petit camping tranquille sur la presqu’île de Giens, vous pourrez facilement vous déplacer à la découverte de tout le potentiel touristique de la commune.

Vacances en Corse

La Corse est une destination de vacances qu’on ne présente plus. Petit coin de paradis sur terre, cette île méditerranéenne offre une diversité de paysages. Ajaccio, Bastia, Bonifacio ou Calvi, quelque soit la ville pour laquelle vous opterez il n’y aura pas de place pour l’ennui.

Vacances à Annecy

La ville d’Annecy est réputée pour son grand et beau lac où il est particulièrement plaisant de se rendre en été. Plusieurs activités nautiques y sont organisées. De plus, en choisissant cette destination il est possible d’en profiter pour passer quelques jours en Suisse.

Vacances à Montpellier

Une autre ville de France où vous pouvez vous rendre pour des vacances agréables c’est Montpellier. Vous pourrez alors profiter des nombreuses plages qu’on y trouve tant pour vous baigner et bronzer que pour vous adonner aux différentes activités nautiques qui sont organisés.

Vacances à Biarritz

Biarritz figure parmi les plus belles villes du Pays Basque. Elle est réputée pour sa gastronomie qui ravit les palais même des plus exigeants. Si vous êtes fanatique de surf, c’est le lieu par excellence où se rendre afin de profiter des vagues de l’océan.

Vacances à Victoria

Si vous souhaitez passer vos vacances hors de France, la ville de Victoria au Canada est une bonne idée. Située au cœur de l’île de Vancouver, ce ne sont pas les choses à y faire qui manquent. Une bonne idée de sortie avec des enfants est le Victoria Bug Zoo.

Vacances à Kotor

Entourée de massifs de pierre et de grandes montages, Kotor est une ville qui se situe à Monténégro. Ce pays des Balkans est une destination de plus en plus prisée en été. Le temps y est beau, et il y séjourner ne nécessite pas de disposer d’un gros budget.

Vacances à Varna

Située en Bulgarie, Varna est une autre belle ville dans laquelle se rendre pour des vacances à l’étranger. Plages, monastère d’Aladza Manastir, aquarium, musée archéologique, jardin maritime ou encore ballades à vélos, les activités sont nombreuses.

Vacances sur l’île de Sumba

Pour un dépaysement complet, rendez-vous sur l’île de Sumba en Indonésie. Si y séjourner est relativement coûteux, le prix à payer en vaut cependant la chandelle. Loin des agitations de la ville et installé en plein milieu de la nature, vous pourrez véritablement vous reposer et vous débarrasser du stress accumulé.

Vacances à Deauville

Ville de Basse-Normandie, Deauville fait partie du must des destinations pour des vacances en famille. Pour cause, on y trouve de nombreuses belles plages. Et c’est sans compter les balades à vélo, le centre aquatique ou encore la possibilité de prendre des cours de voiles.

Telle est notre sélection des 10 villes où se rendre durant la saison estivale pour des vacances. Vous en trouverez d’autres de part et d’autre du monde sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *