Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Vacances d’été à la montagne en famille : Quelle station choisir ?

Vacances d’été à la montagne en famille : Quelle station choisir ?

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances d’été sous le signe du repos et de la tranquillité ? Laissez les stations balnéaires surchargées derrière vous et prenez de l’attitude. Quelques conseils alors pour vous aider à choisir la station idéale si vous partez à la montagne en famille.

Séjour estival en famille à la montagne : quelle station ?

Pour vos prochaines vacances estivales à la montagne en famille, vous avez l’embarras du choix entre différentes stations. Vous pouvez par exemple mettre le cap sur la Haute-Savoie pour découvrir Samoëns. Outre les différentes infrastructures dédiées aux enfants, cette station propose une multitude d’activités pour toute la famille : parc aventure, paintball, randonnée à cheval, initiation à la spéléologie, etc.

Si vous choisissez les Alpes du Nord, rendez-vous à la station du Val Thorens, considérée comme la plus haute station d’Europe. C’est la destination idéale pour les amateurs des randonnées pédestres. Devenue célèbre grâce à la qualité de ses tables d’exception et à la diversité de ses activités, Val-d’Isère promet aussi un séjour inoubliable à ceux qui viennent y passer leurs vacances d’été à la montagne famille.

Si vous préférez les Alpes du Sud, choisissez Valberg, une station située aux portes du parc national de Mercantour. C’est une station très appréciée par les randonneurs avec ses 200 km de sentiers balisés que vous pouvez parcourir en VTT ou à pied.

En choisissant une destination dans le Massif central, découvrez Super-Besse. Il s’agit d’une station sportive nichée au coeur de la région des volcans, très prisée par les vététistes avec ses 21 km de descente, ses 7 pistes de virages relevés, ses 500 m de dénivelé, ses sauts passerelles, etc. Elle enchante également par ses paysages naturels et préservés, son immense lac s’étendant sur 14 hectares et ses 670 km de sentiers balisés.

Famille Plus : critère de choix des stations familiales

Pour avoir l’assurance de bénéficier d’un accueil de qualité et de profiter d’un séjour inoubliable en famille à la montagne, choisissez les stations labellisées Famille Plus. Il s’agit d’un label national créé depuis mai 2006 et octroyé aux communes qui établissent une politique d’accueil spécifique pour les familles et les enfants. Ainsi, les stations labellisées Famille Plus ont toutes fait l’objet d’un audit de contrôle visant à s’assurer que les infrastructures et les prestations proposées sont bien destinées aux familles. Outre les vacances en montagne, le label Famille Plus se décline aussi pour les séjours en mer, en pleine nature ou en ville.

Dans une station de montagne gratifiée du label Famille Plus bénéficiez d’un accueil personnalisé. Vous profitez également de nombreuses animations et activités destinées aux familles voyageant avec des enfants. Par ailleurs, les hébergements et les établissements de restauration présents sur les lieux sont destinés aux familles. Ainsi, vous aurez par exemple à disposition des équipements indispensables pour un bébé comme la chaise haute, le lit bébé, le babyphone, etc. De même, les commerces et services de proximité et les transports répondent tous aux besoins des familles. Les stations labellisées Famille Plus proposent aussi des tarifs préférentiels pour les familles afin que petits et grands puissent pleinement profiter du séjour et des différentes activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *