Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Les 5 choses exclusives à faire à Hanoi du Vietnam

Les 5 choses exclusives à faire à Hanoi du Vietnam

Hanoi est la capitale du Vietnam et a été répertorié comme la meilleure destination du monde avec des endroits à visiter, le meilleur rapport qualité-prix pour les voyageurs et beaucoup de choses intéressantes à faire pendant vos vacances au Vietnam.

Hanoi a l’aéroport international de Noi Bai, qui est à seulement 30 km du centre-ville et le visa du Vietnam à l’arrivée peut être obtenu là-bas. Si vous avez visité Bangkok, Phnom Penh, Vientiane – la capitale de la Thaïlande, le Cambodge et le Laos, vous serez d’accord pour dire que Hanoi est plus belle avec de beaux bâtiments de musée, des arbres verts, de charmants lacs et de nombreux sites culturels accessibles à pied.

Voici les 5 choses exclusives à faire à Hanoi lors de votre voyage essentiel du Vietnam:

Tour en cyclo et spectacle de marionnettes sur l’eau

C’est peut-être la meilleure chose à faire à Hanoi en fin d’après-midi, une balade à vélo vous emmènera dans le vieux quartier pour voir les rues cachées, prendre des photos, regarder les gens du coin, la vie locale, etc. Le tour en cyclo est amusant car il force le chemin à travers la forêt de motos. Cependant, c’est sûr. Après une heure, le cyclo s’arrêtera au théâtre de marionnettes sur l’eau et n’oubliez pas d’acheter un billet pour profiter de ce spectacle unique et spécial. Le spectacle des marionnettes sur l’eau est un art de jouer à la marionnette sur l’eau, seulement au Vietnam. Le spectacle vous parle de la vie, de la culture et des histoires au Vietnam.

Nourriture de rue de Hanoi

Si vous restez dans le vieux quartier de Hanoi, il est facile de trouver les meilleurs restaurants de rue autour du monde qui sont bon marché, mais délicieux. Les meilleurs plats sont Cha Ca, Pho, Bun Bo, Bun Cha, Bun Rieu, Bun Dau, Banh My, Xoi, Nem Tai, etc. Nous vous conseillons de réserver ce circuit de nourriture de rue avec un agent de voyage local à Hanoi et un guide sera escorté pour vous montrer et vous présenter plus sur la cuisine vietnamienne, la recette de la cuisine.

Sites historiques et culturels

La visite de la ville Hanoi doit être sur votre itinéraire, les meilleurs endroits à visiter à Hanoi sont le mausolée Ho Chi Minh, la pagode au Pilier Unique, le temple de la littérature, le temple Ngoc Son, le pagode Tran Quoc, la prison Hilton, les musées, etc.

Village ancien Duong Lam

Le premier village ancien reconnu au Vietnam où les maisons construites par des grès et l’architecture typique représentée pour le nord du Vietnam. Surtout, les touristes peuvent voir le mode de vie, apprendre sur la vie spirituelle. Se trouve à 30 km du centre de Hanoi Vietnam, le village ancien Duong Lam est un endroit merveilleux pour faire du vélo autour de la campagne pittoresque, visiter des temples, des rizières, etc.

Pagode de Parfum Chua Huong

Pour être un vrai bouddhiste, les Vietnamiens doivent visiter la pagode de parfum une fois dans leur vie. Le festival de la pagode de parfum se tombe au mois de Février – Marset est le plus long au Vietnam. Pour les touristes, la pagode de parfum Chua Huong est une visite intéressante pour profiter du paysage pittoresque sur une excursion en bateau, une visite à pied à la célèbre pagode et la grotte sacrée. Rien de plus à attendre en un jour pour trouver la paix à l’esprit à la pagode de parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *