Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Musique et cirque pour les vacances

Musique et cirque pour les vacances

Les colonies de vacances existent en grand nombre et parmi les plus appréciées se trouvent les colonies à thème musique et cirque. Ce genre d’activité est accessible dès l’âge de 4 ans. Ce type de séjour est également ouvert pour les enfants de plus de 10 ans, alors n’hésitez pas à y envoyer votre enfant. Durant tout le séjour, le rythme de la musique sera associé au monde du spectacle. Avec un tel séjour, les enfants profiteront en même temps de loisirs et de découvertes.

Colonie de vacances: approfondir ses connaissances musicales

La musique passionne les enfants et qu’ils soient débutants ou déjà confirmés, les colonies de vacances leur plongent dans un univers musical adapté.Dans ce cas, de nombreux instruments sont mis à la disposition des enfants, en passant par le saxo, la guitare et le piano. Les jeunes artistes améliorent leur niveau au cours du séjour et si les enfants veulent apprendre de nouveaux instruments, des encadreurs professionnels sont à leur disposition. Les offres musicales sont variées et avec les enfants qui partagent la même passion, l’apprentissage se fait dans une ambiance sereine. Quand le séjour touche à sa fin, une fête musicale est organisée par tous les enfants. Les parents assistent alors au spectacle au sein même du centre de colonie de vacances. Bien sûr, d’autres activités sont proposées pendant le temps libre des enfants. A ce titre, les participants ont la possibilité de faire des sports, étant donné qu’en été, il fait beau. Le soleil et la bonne humeur sont au rendez-vous, ce qui permet de faire autant d’activités physiques que possibles! Les randonnées sont aussi dans le programme pendant le temps où les enfants ne pratiquent pas de la musique.

Acquérir le sens du spectacle dans une colonie de vacances

Les enfants adorent les cirques et pour s’initier dans le domaine, suivre un séjour spécialisé est ce qu’il y a de mieux. L’art et le cirque sont deux choses liées et pour faire le bonheur des enfants, de nombreux tours sont enseignés. Accompagnés avec de la bonne musique, les enfants apprennent le jonglage, la boule d’équilibre, l’équilibre, les charivaris acrobatiques, le rolla-bolla, etc. Pour permettre aux enfants de réussir des tours exceptionnels, la colonie de vacancespropose des séances d’assiettes chinoises. Les marionnettes font également partie du milieu des cirques, voilà pourquoi, le programme est proposé pendant le séjour! Qu’en est-il des déguisements? A ce sujet, les enfants seront satisfaits, car ils apprendront comme se déguiser en un amusant clown ! A part cela, d’autres tenues sont aussi proposées pour les autres tours proposés dans un cirque.Une grande piscine est à la portée de tous les participants pour se détendre après les activités. Les ateliers qui accompagnent le séjour varient de chaque colonie de vacances à une autre, mais il est possible de participer à des ateliers cuisine ou des ateliers de bricolage! Quand vient la soirée, des feux de camp sont réalisés pour permettre aux enfants de profiter au mieux de leur séjour. N’hésitez plus alors et laissez votre enfant découvrir le plaisir de partir en colonie de vacances.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *