Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Voyage d’affaires : tour d’horizon des meilleures destinations

Voyage d’affaires : tour d’horizon des meilleures destinations

Le voyage d’affaires est, en temps général, un déplacement professionnel obligatoire. De ce fait, les collaborateurs ne peuvent pas choisir le pays dans lequel ils vont faire affaire. S’ils ont une petite idée de l’allure et de la culture du pays au sein duquel ils vont atterrir, peu savent si l’endroit où ils sont envoyés vaut vraiment le détour, notamment au niveau touristique. Alors, comment savoir si votre déplacement est une aubaine ? Tour d’horizon des meilleures destinations de l’année 2017.

 

Voyages d’affaires : les destinations à ne pas louper

 

Si certaines destinations laissent septiques, d’autres, en revanche, valent réellement le coup. Quels sont les lieux desquels il ne faut pas passer à côté ? Focus.

 

1 – Gênes

 

Plages, criques, sport, mode… Oui, Gênes est une ville italienne aux multiples facettes. Les amateurs de football apprécieront l’engouement général pour cette activité sportive. Les mordus de culture et d’Histoire pourront s’adonner à des visites de palais, de nombreux musées, de monuments historiques tels que la basilique San Siro. Les amoureux de la nature seront submergés par la beauté du jardin botanique. La cuisine traditionnelle est également à goûter. Prenez le temps, entre deux rendez-vous, de vous arrêter dans un petit restaurant typique pour émoustiller vos papilles !

 

2 – Minorque

 

Qu’importent les années qui passent, les Baléares et leurs îles séduiront toujours autant de par leur splendeur et leur authenticité. Que vous soyez plus randonnées, fête, plage ou détente, Minorque a de quoi vous séduire. Partez en escapade et grimpez au sommet du mont El Toro. Ambiancez-vous dans un des bars du littoral. Baignez-vous dans une eau dont la couleur enchanteresse vous laissera sans voix. Oui, le charme de Minorque est tout simplement ensorcelant !

 

3 – Reykjavik

 

Derrière ce nom quasi-imprononçable se cache une ville magique et envoûtante. Il s’agit de la capitale de l’Islande. Convivialité et découvertes sont au rendez-vous. Les maisons colorées ne manqueront pas de vous éblouir. Les musées offrent des moments uniques de détente et d’enrichissement.

Impossible de se rendre à Reykjavik sans aller admirer la beauté du Tjörnin, le fameux lac urbain. Les activités ne manquent pas. Impossible pour vous sera-t-il de vous ennuyer !

 

4 – Saint-Barthélemy

 

Saint-Barthélemy est la ville idéale pour allier travail et détente. Reposez-vous sur une des plages au sable fin, faites quelques brasses dans les eaux turquoise, partez à la découverte de la somptueuse flore sous-marine. Saint-Barthélemy offre 14 plages parmi lesquelles choisir. Les nombreux sports nautiques permettent à chacun de se trouver une activité qui lui va bien. D’ailleurs, pourquoi ne pas louer un bateau pour apprécier les beautés marines en bonne et due forme ?

 

5 – Bogota

 

Bogota, la capitale de la Colombie, est une destination culturelle de référence. Visitez le musée national ou encore la place Bolivar : deux lieux incontournables. En quête d’un point de vue digne de ce nom ? Dans ce cas, ne passez pas à côté de la magnifique vue que le Cerro de Monserrate a à vous offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *