Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Les meilleures destinations de bien-être en Jordanie

Les meilleures destinations de bien-être en Jordanie

La Jordanie est un pays coloré caractérisé par une diversité de paysages. Du canyon de Wadi Mujib en traversant la réserve les marécages d’Azraq, l’endroit a de quoi vous faire rêver. Des lieux exceptionnels comme la mer Morte y sont également à découvrir. Prendre du bon temps les pieds dans l’eau, s’évader en plein cœur d’une nature florissante, se perdre dans le désert… cette destination vous réserve un séjour rempli de surprises et d’émotions. Les passionnés d’histoire, quant à eux, sont conviés à explorer son riche patrimoine. La Khazneh de Petra et la cité romaine de Gérasa sont des monuments incontournables que vous pouvez visiter dans cette contrée du Moyen-Orient. Alliant le plaisir à la détente, la Jordanie dispose de nombreux centres de bien-être. N’hésitez pas à faire un saut dans l’un d’eux afin d’être gâté par des mains expertes.

Une pause détente sur la mer Morte

Destination d’évasion par excellence, la Jordanie vous promet des vacances apaisantes loin de la routine quotidienne. Cette séduisante contrée possède une diversité de sites naturels de bien-être. La mer Morte à l’ouest du pays en fait partie. Sous un merveilleux décor, ce lieu insolite vous garantit un moment de plaisir et de détente. En flottant sur son eau saline et relaxante, vous allez pouvoir bénéficier de ses bienfaits thérapeutiques : revitalisation de la peau, soulagement des allergies et des douleurs musculaires, favorisation de la circulation sanguine, etc. La boue miraculeuse de cet endroit hors du commun possède également de nombreuses vertus. Sinon, le bord de la mer Morte compte de multiples centres thermaux et de remise en forme. De la thalasso au fitness, ce paradis du bien-être vous comblera. Si vous souhaitez y rester quelques temps, la proximité du lieu dispose plusieurs moyens d’hébergement. Ce qui vous permettra de profiter d’un long séjour de repos. En outre, vous pouvez vous ressourcer à Hammamat Ma’in, une chute d’eau chaude au-dessus de la mer Morte.

Des vacances relaxantes à Pétra

La cité de Pétra vous offre une occasion de profiter d’un séjour de méditation en Jordanie. Destinée à apaiser le corps et l’esprit, cette pratique courante du pays vous permet de vous détacher de vos stress de tous les jours. Retrouvez votre paix intérieure en participant à l’une des offres de méditations suggérées dans la localité. De nombreux centres spécialisés y sont présents. À part cela, cette charmante ville possède des espaces thermaux. Ces derniers vous invitent à une séance de relaxation et de bien-être. Spa, thalasso, sauna… cette oasis de la Jordanie vous assure un instant de plaisir. Reconnues pour ses bienfaits, les séances de massage qui y sont proposées vous offriront une occasion de vous relâcher. Un séjour de détente complet est également présenté dans les complexes hôteliers. Ils disposent généralement de centres de bien-être et de remise en forme que vous pouvez inclure dans vos frais d’hébergement. Sinon, des lieux exceptionnels comme le tombeau de la Khazneh vous permettent de vous souvenir du passé intéressant de cette cité jordanienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *