Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Randonnée en Suisse

Composée de 26 cantons, la Suisse, pays d’Europe centrale, recèle de nombreux sites qui émerveilleront les vacanciers durant un voyage en famille ou entre amis. La découverte de ces lieux fascinants commence par la visite du Château de Chillon. Situé près de Montreux, ce monument est érigé sur un îlot rocheux du lac Léman. À noter que cette forteresse a été utilisée comme arsenal, prison et résidence des comtes de Savoie. À part cela, le parc national suisse est une adresse de choix pour les randonneurs. En effet, cette réserve est constituée de terrains alpins de 1 400 à 3 200 m d’altitude.

Le canton du Valais, un endroit d’exception

Pour faire une randonnée en Suisse, les vacanciers doivent connaître tous les endroits adaptés à cette activité. Il y a, par exemple, le canton du Valais qui se trouve au sud du pays. En se promenant dans cette localité, les aventuriers auront le privilège d’escalader le sommet alpin Cervin qui culmine à plus de 4 400 m. Cette région abrite également le glacier d’Aletsch qui est le plus étendu d’Europe. Cet iceberg d’environ 24 km de long est inscrit dans la liste du patrimoine de l’UNESCO.

Visiter d’autres attraits du canton du Valais

Outre ses montagnes enneigées, le canton du Valais fascinera ses visiteurs par la diversité de sa faune et sa végétation luxuriante. Cette localité abrite de nombreuses espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles, de papillons ou encore de poissons. Les vacanciers y admireront un combat des vaches d’Hérens, un animal typique de cette région. À part cela, les voyageurs peuvent découvrir d’autres sites intéressants comme le vallon de Réchy, une réserve naturelle du Valais. En y faisant une randonnée, ils apercevront la rivière de Rèche. Cette étendue d’eau est propice à la pêche.

Découvrir la Suisse autrement en faisant du ski de randonnée nordique

La Suisse, une contrée voisine de la France, est une destination originale pour passer des vacances. Ce pays plaira particulièrement aux amoureux de la neige et de sports d’hiver. Lors d’un séjour, les voyageurs y auront, par exemple, l’occasion d’entreprendre une randonnée en ski aux alentours de la station de Verbier, en Oberland ou dans les Alpes Valaisannes. Contrairement au ski alpin, cette discipline a pour but de faire découvrir aux globe-trotters la beauté hivernale de la Suisse sous un autre angle. Les circuits sont effectués dans un environnement naturel, loin des installations techniques telles que les télésièges ou encore les remontées mécaniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *