Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Que visiter en Grèce ?

Que visiter en Grèce ?

La Grèce dispose d’énormes atouts et mérite d’être visitée. Pour des séjours formidables et inoubliables, elle est l’idéale. Il est préférable de connaitre les meilleurs endroits à visiter en Grèce. Cette feuille de route vous aide et vous guide à ne rater aucun circuit fabuleux au cours de votre séjour. Une visite touristique est la découverte des endroits extraordinaires. Si non, pourquoi quitter chez soi pour parcourir des kilomètres. A travers cet article, vous aurez les 05 meilleurs endroits à visiter absolument en Grèce.

Les 5 meilleurs endroits à visiter absolument en Grèce

Très riche en histoire, la Grèce réserve aussi un paysage fascinant. Il est important de connaitre les meilleurs endroits incontournables en Grèce pour planifier au mieux votre séjour. Voici les 5 incontournables endroits à visiter :

  • Mykonos

La fabuleuse ile des Cyclades est très animée et brillante. Elle se démarque par le style de ses habitations à la chaux. De jour comme de nuit, elle baigne dans une ambiance unique. Plusieurs activités s’offrent aux touristes et les épanouissent. Il faut noter que ses plages sont peuplées les après-midi. Ses bords de mer sont garnis par plusieurs groupes de visiteurs qui s’ypromènent.

  • Athènes

La capitale de la Grèce dispose de plusieurs potentialités. Ses vestiges la rendent célèbre et riche. Le musée national et le musée byzantin sont les meilleurs endroits pour en savoir plus sur l’histoire de la Grèce. Plus loin, les sites archéologiques comme Cap Sounion et Elefsina impressionnent. Ils sont très attractifs et riches en informations. C’est une merveilleuse région qui permet aux touristes de faire d’intéressantes découvertes.

  • Santorin

C’est un lieu somptueux qui accueille plusieurs visiteurs. Ses ruelles traditionnelleset le style de ses constructions sont magnifiques à contempler. Les bateaux de croisières y font régulièrement des pauses et permettent aux touristes de visiter l’ile. Les couples en profitent pour passer de meilleurs moments en plein cœur de la nature. Certains visiteurs s’asseyent sur le sable et contemplent l’ile. La visite au musée du vin est intéressante et recommandée au cours de votre séjour.

  • Le péloponnèse

Les sites de cette région sont très formidables et appréciés. Vous devez faire un tour à Olympie pour vous imprégner de son histoire. Les jeux Olympiques ont eu lieu à Olympie pour la première fois. Les sites archéologiques vous réservent aussi de meilleurs moments d’informations et de découverte. Epidaure est également à absolument visiter. Par ailleurs, ce serait très intéressant de passer la nuit dans la majestueuse ville de Patras.

  • Macédoine

C’est une région du Nord de la Grèce. Cette ville culturelle dispose en son sein de magnifiques sites archéologiques. Reconnue par sa richesse artistique, elle fait également ses preuves dans le domaine industriel. Elle est très animée les nuits. Il est recommandé aux hommes de faire des randonnées sur les Monts Athos. Les femmes, quant à elles, pourront faire leurs randonnées sur le Mont Olympe et profiter des merveilles de la nature.

La richesse culturelle de la Grèce la fait tant désirée par les touristes. De plus, ses sites et monuments historiques sont très attractifs et créent de la nostalgie. Ils renvoient vers l’époque ancienne et font vivre les réalités de la vielle Grèce. D’autres lieux sont à visiter. Par exemple, visiter la Crète peut être un voyage extraordinaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *