Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Kitesurfing : the 7 best destinations

Kitesurfing : the 7 best destinations

C’est parti, votre sport préféré ne peut plus attendre l’année prochaine. Vous envisagez un séjour kitesurf et vous voulez être certain de faire le meilleur choix de destination. Vent, vagues, soleil et plages n’attendent plus que vous dans ces lieux atypiques où les amateurs de kite aiment se retrouver.

La Sicile : Marsala

Parfaite destination pour le printemps et l’été, la Sicile est facilement accessible. Elle vous permettra de bien profiter de votre séjour sans vous ruiner, le coût de la vie étant plus ou moins abordable par rapport aux autres sites touristiques. Sicile mixe visites et navigation. De plus, elle rassemble toutes les conditions pour un séjour de kitesurf inoubliable. Vous mettrez seulement quelques minutes à rejoindre l’un des meilleurs spots de kitesurf en Sicile.

Île Maurice : Le Morne

Dans l’Océan Indien, située juste au-dessus du Tropique du Capricorne, l’île Maurice ne se contente pas d’offrir un beau paysage et d’une nature luxuriante aux touristes. Elle vous permet de profiter de son sable blanc ainsi que de son eau turquoise. Un vrai paradis également pour les amoureux du kitesurf, Le Morne offre une baie immense. Pour apprendre ou pour perfectionner ses techniques en kitesurf, c’est l’endroit parfait.

Brésil : Fortaleza

À environ 80 kilomètres au Sud se trouve le spot de kitesurf incroyable de la région. La température de l’eau de cette plage sauvage de l’Atlantique tourne autour de 20 à 25 °C selon la saison. Chaque jour, il y a du vent permettant de pratiquer le kitesurf à tout moment de l’année. Vous pouvez même vous autoriser quelques vagues sans porter de combinaison.

Égypte : Hamata

L’Égypte est tellement vaste. Mais les passionnés de kitesurf savent où se rendre pour trouver l’un des meilleurs spots de surf au monde : Hamata. Son immense lagon est situé dans le calme, bien loin de l’agitation touristique de la ville d’Hurghada. Les kitesurfeurs y profitent d’un lieu paisible au grand sud égyptien. La plage est très vaste, idéale pour passer un bon moment en famille ou entre amis après des heures de kite. Le soleil est au rendez-vous tôt dans la matinée, offrant une vue imprenable une fois reflétée par l’eau cristalline de cette plage protégée.

Australie : Lancelin

C’est à une heure de route au nord de Perth que l’on trouve le meilleur spot de surf en Australie. Ce petit bout de paradis fait le bonheur des kitesurfeurs dans la petite ville de Lancelin. C’est un village de pêcheurs qui se trouve entre l’océan Pacifique et les dunes de sable blanc.

Iles Canaries : El Medano

El Medano saura répondre à tous les besoins des kitesurfeurs, quel que soit leur niveau. Ce spot est situé au sur de l’île de Tenerife, en Espagne. Il y a du vent toute l’année. De plus, la plage peut accueillir de nombreux kitesurfeurs en étant vraiment immense. C’est surtout pendant la nuit que la ville se réveille pour en profiter.

Maroc : Dakhla

On pense rarement au Maroc pour aller faire du kitesurf. Ce n’est pourtant pas une mauvaise idée. En plus de la douce chaleur dont on peut y profiter à certains moments de l’année, le spot est doté d’une eau cristalline de 25°, parfaite pour surfer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *