Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Découvrir les merveilles de Bali

Surnommée l’île des dieux, Bali est un coin de paradis à voir absolument lors d’un voyage en Indonésie. Ce bout de terre rassemble tous les éléments indispensables à des vacances réussies. Il possède de belles plages de sable blanc parfaites pour la baignade et au farniente. Il attise également la curiosité des amoureux de la nature de par sa flore luxuriante. Par ailleurs, les globe-trotters aiment séjourner à Bali grâce à son climat tropical humide et chaud avec des températures maximales annuelles de 31 °C. Si les touristes veulent visiter tous les attraits balinais, ils éviteront la saison de pluies et privilégieront les mois entre juin et octobre.

Voir les plus belles plages de Bali

Lors de leur séjour à Bali, les routards pourront, entre autres, opter pour un circuit balnéaire et visiter la plage de Jimbaran. Cette station est une destination idéale pour ceux qui bourlinguent avec des enfants. Le matin, ces derniers peuvent profiter du spectacle du retour des bateaux des pêcheurs. Le soir, les amoureux auront l’occasion de se réunir autour d’un dîner aux chandelles dans les restaurants qui bordent le littoral. Outre le rivage de Jimbaran, Nusa Dua est également propice à la baignade. Cette plage se trouve sur la presqu’île du Bukit. À part les activités aquatiques, elle est jalonnée des hôtels de luxe parfaits pour ceux qui voyagent en famille, à deux ou entre amis.

Découvrir la flore balinaise

Outre ses plages magnifiques, Bali séduit de surcroît les globe-trotters avec sa végétation riche et diversifiée. Parmi les arbres les plus connus de l’île, il y a le Banyan. Ce dernier est jugé sacré et est habillé de tissus en damier noir et blanc. Mis à part cela, le territoire balinais abrite également des tamariniers, des girofliers et une douzaine d’espèces de cocotiers. Il possède une variété de bambou qui sert à fabriquer des meubles et des instruments de musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *