Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Vacances en Ardèche: un séjour sport et détente

L’Ardèche est un département français où nature, moment de bien-être et activités sportives sont au rendez-vous. C’est un endroit de prédilection pour des vacances sportives et de relaxation.

Diverses activités vous sont proposées, aussi enrichissantes les unes que les autres. Vous pourrez découvrir la richesse de cette destination ayant conservé son caractère sauvage et rurale. Vous pourrez également profiter de paysages fabuleux et d’endroits uniques dédiés à la détente. Petit tour d’horizon de ce que vous offre l’Ardèche pour vos vacances.

Le Canyoning: une activité hors du commun

Totalement dépaysant et surtout original, le canyoning est un très bon moyen de sortir des sentiers battus et de faire face aux obstacles de la nature.

Plusieurs circuits sont disponibles et chacun a sa particularité. Vous pourrez notamment sauter dans l’eau depuis certains rochers, faire de la descente en rappel, nager et profiter de toboggans totalement naturels. Les Montagnes Ardéchoises vous mettent au défi pour une expérience totalement unique. En famille ou entre amis, tout est bon pour vous permettre de profiter de ces instants riches en émotions.

Plus classique mais tout aussi fun: le canoë kayak

Réputé pour ses cours d’eau, l’Ardèche est une véritable terre d’accueil pour les activités nautiques. Parmi elles, le canoë kayak en est le loisir phare!

De la simple balade fluviale aux sensations fortes via des gorges capricieuses, les rivières de l’Ardèche offrent de nombreuses possibilités d’évasion pour ses touristes. Le canoë kayak peut s’adapter à tout type de niveau, du débutant à l’expert. Si vous avez l’habitude de pagayer, laissez-vous tenter par les différentes rivières que vous offre le territoire ardéchois, sinon prenez un circuit accompagné de professionnels pour apprendre et vous perfectionner. C’est une activité qui plait beaucoup aux adolescents!

Détente et baignade pour profiter de ses vacances

Bien que vous ne soyez pas tout prêt de la mer, l’Ardèche offre à ses visiteurs des coins dédiés à la baignade, en plein cœur des gorges ou même dans des lacs.

C’est le cas à Vallon Pont d’Arc où une plage est réservée et aménagée aux touristes qui souhaiteraient faire une pause baignade dans une eau limpide et rafraichissante. L’accès y est libre. Vous pourrez également profiter du lac d’Issarlès, second lac le plus profond de France mais qui dispose d’un espace baignade pour tout public.

Remise en forme et bien-être en Ardèche

Enfin, si vous avez bien profité de vos activités, vous pourrez naturellement vous détendre en Ardèche.

Des salons de massages sensitifs existent mais vous avez aussi la possibilité de profiter de spa en maison d’hôtes. Un avantage car vous pourrez bénéficier de ce type de service si vous avez réservé une chambre d’hôtes ou un gîte en Ardèche. Un bain de tranquillité pour vous relaxer pendant vos vacances, c’est ce que vous offre cette magnifique destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *