Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Des conseils pour visiter Vietnam

Des conseils pour visiter Vietnam

Avant de partir à la découverte du Viêtnam et de toute sa splendeur, il est indispensable de respecter les formalités du pays. Quelle que soit la durée du séjour, le visiteur doit disposer d’un passeport d’une validité minimum de 6 mois. Voici quelques notes à prendre en compte, avant de franchir le sol vietnamien et de profiter pleinement de son passage.

Quelles sont les formalités à suivre pour visiter Viêtnam ?

 

Tout d’abord, le voyageur doit demander un ESTA Vietnam. Pour infos, seuls les ressortissants canadiens et français peuvent obtenir ce document de voyage. Il s’agit d’un visa à entrée simple, valable 30 jours. Pour simplifier les démarches, le concerné doit faire une demande en ligne. Afin de compléter son dossier, il faudra communiquer la ville d’entrée, joindre une photo d’identité et une copie numérisée du passeport. Ensuite, il ne faut pas omettre de s’acquitter de la somme demandée via un paiement sécurisé en ligne.

 

Pour recevoir la réponse, un délai de 3 jours ouvrés est nécessaire. Cependant, l’individu doit aller sur le site en indiquant son numéro de dossier, car la réponse n’est pas envoyée par e-mail. Dès que le visa est délivré, il faut l’imprimer afin de le présenter à la douane vietnamienne une fois arrivé dans le pays. Par ailleurs, il importe de noter que pour avoir une autorisation de voyage électronique de tourisme à l’arrivée, le voyageur doit avoir pris un vol international. Il se peut que les autorités vietnamiennes demandent une lettre d’invitation des services d’immigration. Ce document officiel garantit l’entrée à l’arrivée du visiteur.

Quelques sites à découvrir une fois sur place

 

Un voyage au Viêtnam est une aubaine pour vivre une expérience unique et inoubliable. Il a de quoi séduire les visiteurs pour ses belles plages de sable blanc, ses jungles tropicales et ses cols vertigineux. Pour commencer l’aventure, une escapade sur la baie d’Halong s’impose. Ce site d’exception constitue l’une des merveilles naturelles les plus incroyables de Mère Nature. Après cette excursion, il est temps de visiter les chutes de Ban Gioc. Ce sont les plus grandes chutes d’eau du pays vietnamien. Pour y accéder, il faudra passer par la ville de Cao Bang puis, par la cascade.

 

Les plus aventureux ne manqueront pas de voir les tunnels de Cu Chi. Ce site fait partie de l’histoire du pays. Construits pour traverser le pays durant la guerre du Viêtnam, ces tunnels sont actuellement ouverts au public pour des visites. Pour voir le lever de soleil, peu de touristes connaissent encore les magnifiques dunes de Mui Ne. L’endroit est charmant et parfait pour se reposer. Pour terminer la visite, un détour par le marché Ben Thành est à prévoir. Ici, le visiteur pourra trouver divers produits locaux ainsi que de l’art vietnamien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *