Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Quand partir aux Bahamas ?

Quand partir aux Bahamas ?

Les vents soufflants sur ses plages paradisiaques, les Bahamas invitent les voyageurs à des moments inoubliables sous les tropiques. Dans ce pays se découvrent des paysages aussi somptueux les uns que les autres. D’île en île, vous serez étonnamment surpris par la diversité de sa richesse faunique et floristique. Si l’envie de découvrir cette destination sommeille en vous, ces quelques lignes vous aideront à choisir la date propice pour partir.

L’été aux Bahamas : pour un séjour plein de surprises !

Qui n’a jamais rêvé de s’envoler pour les îles Bahamas ? Idéal pour des vacances uniques en famille, entre amis, en amoureux ou pourquoi pas même en solo, l’endroit semble enivrer la majorité des globetrotteurs qui y passent. Vous aussi, vivez votre aventure à la Christophe Colomb en visitant l’île durant l’été (juin à septembre). Comme vous l’aurez sans doute deviné, le soleil est omniprésent. Avec une température maximale de 32° C, cette destination de charme vous convie à l’exotisme à l’état pur. Au programme : croisière sur les rives de Nassau, observation des requins sur les récifs des Abacos, plongée sur la barrière de Corail des eaux salines de l’île Andros. Bref ! L’ennui ne fera pas partie du planning.

Les îles Bahamas en hiver : le coup de cœur

Bien loin du froid de canard typique de l’hiver en Europe, les Bahamas offrent un climat nettement plus agréable aux voyageurs. Au placard les vêtements chauds ! Cette destination des Caraïbes vous garantit un séjour d’évasion où l’océan et le soleil sont au rendez-vous. Dans une température tropicale et douce, l’hiver aux Bahamas (aux environs du mois de décembre à mars) s’annonce intéressant. Si les belles rives de ses îles promettent d’agréables journées sur la plage, sa végétation luxuriante elle, invite les aventuriers à explorer des paysages dignes d’une carte postale. Parmi les sites naturels les plus plébiscités du pays figure le Peterson Cay National Park au Grand Bahama, le Primeval Forest National Park en New Providence ou encore le parc national terrestre et marin des Îles Exumas.

Des vacances de printemps aux Bahamas : pour quelle raison ?

Comme les deux précédentes saisons, le printemps aux Bahamas est aussi un moment propice pour passer de belles vacances sous le soleil. À dire vrai, le pays semble avoir été gracié par la nature. Quoique quelques averses peuvent surgir durant cette période (au courant du mois de mars jusqu’à juin). Mais rassurez-vous, cela ne dure pas.  Ce qui signifie que vous allez être au sec quasiment tout au long de votre séjour. Vous devriez sûrement vous douter, un instant privilégié dans un univers exotique vous y est réservé. Entre le plaisir de la baignade et la simple joie de lézarder sous le soleil, les vacanciers pourront s’amuser pleinement. Sur les nombreuses îles de cet Éden des Caraïbes, adonnez-vous aux diverses activités aqualudiques qui y sont proposées. Soif de découverte ? Des lieux historiques comme le Queen’s Staircase à Nassau et le fort Montagu à New Providence n’attendent plus qu’à être visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *