Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Vacances en famille : les indispensables à mettre dans sa trousse à pharmacie

Vacances en famille : les indispensables à mettre dans sa trousse à pharmacie

Avec l’arrivée des beaux jours, avez-vous décidé de partir en vacances ? Que vous ayez décidé de partir à la montagne, à la plage ou à la campagne, une bonne préparation est la clé d’un séjour réussi. Avec les enfants, une trousse à pharmacie est l’un des éléments essentiels à ne surtout pas oublier. Comme personne n’est à l’abri de petits bobos, des coups de soleil, des écorchures ou bien des piqûres, une trousse à pharmacie vous sera très utile pour apprécier sereinement votre séjour. Alors, quels sont les indispensables à avoir dans une trousse à pharmacie ? Ci-après un mini-guide pour vous aider.

Que faut-il mettre dans une trousse à pharmacie pour un séjour en famille à la montagne ?

Pour casser la routine du quotidien et pour changer de la plage, vous avez décidé de partir à la montagne avec vos enfants ? Cette destination est particulièrement prisée depuis ces quelques années par de nombreuses personnes qui sont à la recherche de calme, de tranquillité et d’air pur pour les vacances. De plus, la montagne est de plus en plus appréciée, car elle est assez abordable en été. Si vous avez par exemple opté pour une location d’appartement ski à Tignes, vous avez surement remarqué une baisse de prix d’hébergement par rapport à la saison hivernale.

Pour préparer votre trousse à pharmacie, il est important de vous pencher sur le contenu afin de veiller à ce qu’il soit adapté à votre destination, mais aussi sur le profil des voyageurs. Parmi les produits à ne surtout pas manquer figurent les antalgiques. Ils vous aideront à lutter contre les petits maux comme les maux de tête. Ensuite, l’antipyrétique vous permettra de lutter contre les légères fièvres qui surviennent assez souvent lors des voyages. Comme les enfants ne sont pas à l’abri des petites plaies ou des écorchures superficielles, un désinfectant antiseptique vous sera très utile.

Vacances au soleil : que doit contenir votre trousse à pharmacie

Si vous décidiez de partir dans une destination chaude et ensoleillée, il est nécessaire de prévoir des produits qui vous protégeront du soleil. En plus des accessoires de base et des antibactériens et cicatrisations, les protections solaires doivent également être du voyage. Les accessoires de base sont en général des paires de ciseaux, une pince à épiler, des pansements, des compresses… Il est à noter que même si vous envisagez de partir à la montagne durant l’été, vous serez également exposé au soleil.

Veillez de ce fait à prendre des protections solaires et des accessoires pour limiter les coups de soleil. Pour les enfants, veillez à trouver une crème solaire à fort indice de protection. Les lunettes de soleil et les chapeaux sont aussi à prévoir. En général, les vacances au soleil riment également avec des destinations exotiques. Si c’est votre cas, il vous sera nécessaire d’emporter quelques autres éléments dans votre trousse à pharmacie. Prévoyez donc un répulsif contre les moustiques, une pommade pour soulager les piqûres et des comprimés pour désinfecter l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *