Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Dubaï à petit prix : quand partir et que faire ?

Dubaï à petit prix : quand partir et que faire ?

Dubaï à petit prix, une lubie dites-vous ? Pas tout à fait. Tout le secret de la réussite d’une telle entreprise réside dans l’application de bonnes astuces. Il est donc possible, avec un petit budget, de séjourner à Dubaï, cette destination de luxe. Il suffit de bien choisir la période et les activités.

Quand partir à Dubaï ?

Chaque destination touristique a ses propres moments d’affluence. On parle généralement de basse et de haute saison ; la première étant la moins dense et la seconde la plus dense. Ordinairement, la plupart des destinations touristiques connaissent leur haute saison au cours de l’été parce qu’il fait plus beau et que c’est le moment idéal pour mener toutes sortes d’activités.

À Dubaï, cette règle n’est pas vraiment valide. Ce pays du Moyen-Orient connaît justement des pics de chaleur intense pendant l’été ; le pays ayant déjà un climat très chaud. C’est la raison pour laquelle trop peu de touristes s’aventurent dans cette région du monde à cette période de l’année.

Or, qui dit basse saison dit prix bas. Pour partir à Dubaï à petit prix, c’est donc la meilleure saison. Les prix des vols sont les plus bas. En plus, en tant qu’algérien, les hausses de chaleur ne devraient pas vous embêter. Tout ce que vous avez à faire, c’est faire votre demande de visa pour Dubaï pour algérien. Achetez-vous un billet pour un vol pas cher vers cette destination prisée de tous et partez à l’aventure.

Que faire ?

Dubaï à petit prix, c’est aussi un choix minutieux des activités à effectuer. En effet, la ville regorge de très nombreuses activités aussi singulières les unes que les autres : visite du Burj Khalifa, du Dubaï Mall, Safari désert, parc aquatique, dîner croisière, aquaventure, ski Dubaï…, la liste des attractions est trop longue et trop alléchante pour passer à côté de cela.

Il faut compter entre 4 692 et 10 724 DZD soit 35 à 80 euros par activité. Ce qui reste astronomique pour un voyageur à budget réduit et il n’est pas question de repartir sans profiter des activités sur place.

Pour économiser sur les activités et passer les plus beaux moments de votre vie à Dubaï, il faut utiliser un pass. Accessibles à partir de 20 108 DZD soit 150 euros, ces pass vous permettent de faire jusqu’à 7 activités parmi les meilleures à Dubaï. Si vous montez jusqu’à 31 503 DZD, soit 235 euros, vous pourrez obtenir un pass de 7 jours et avoir accès jusqu’à 30 activités. Alors, Dubaï à petit prix ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *