Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Préparer son voyage en Australie

Préparer son voyage en Australie

Votre rêve sera enfin concrétisé : vous partez pour l’Australie pour les prochaines vacances. Les préparatifs s’avèrent fastidieux, mais mettez y vous de bon cœur et préparez ce voyage à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises.

Vol et tarifs

Il est important de s’y prendre à l’avance pour faire le meilleur choix en tarme de tarification. Pour l’Australie, il faut compter au moins 24 heures de vol avec une brève escale à partir de la France.

Les tarifs les moins chers, en revanche, correspondent à plus de 24 heures de vol avec plusieurs heures d’escales.

Ne vous laissez donc pas influencer par les tarifs plus bas et comparez les offres de plusieurs compagnies qui varient selon la saison, le nombre et la durée des escales ou encore l’aéroport de destination tel que Sydney, Melbourne, Perth, entre autres.

Vous pouvez vous rendre sur un comparateur de vol comme Kayak.

Assurance Santé

Si vous partez en Australie pour un Working Holiday, formule de voyage plus connue sous l’appellation de Programme Vacances Travail (PVT).

Les autorités françaises vous imposeront, avant le départ, une assurance santé intégrant maladie, hospitalisation, invalidité pour que vous soyez pris en charge durant votre séjour australien et ce, pour une durée de 12 mois, valable même en-dehors de l’Australie.

Vous devriez souscrire à cette assurance PVT avant votre départ de France. Vous trouverez plus d’informations sur guide-australie.fr.

Bagages

Pour séjourner en Australie en PVT, il est recommandé de ne pas s’encombrer de bagages trop lourds afin de ne pas compromettre votre mobilité dans vos multiples déplacements. L’important est d’emporter le strict minimum.

Dans l’avion, vous aurez souvent le droit à 30 kg de bagages. Vérifiez tout de même auprès de votre compagnie. Mettez alors dans une valise ou un sac les vêtements et effets personnels qui vous serviront pour la durée de votre séjour.

Veillez toutefois à vous munir des habits adaptés à la saison et au climat de votre ville de destination ou de vos road trip. Car dans le sud australien, l’hiver, il fait assez froid. Il faudra prévoir les pulls et manteaux.

Téléphonie

Pour rester en contact avec votre famille et ami durant votre voyage, l’Australie vous offre le WiFi gratuit dans de nombreux sites tels que boutiques et magasins, librairies, restaurants… quoique l’accès est parfois limité.

Pour y remédier, vous pouvez acheter une connexion mobile à partir de l’un des 3 opérateurs mobiles et Internet opérationnels en Australie, Telstra, Yes Optus et Vodafone.

Quoi qu’il en soit, votre forfait français international fonctionnera bien en Australie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *