Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Quel budget pour un voyage en Australie ?

Quel budget pour un voyage en Australie ?

Paysages mythiques,  villes cosmopolites et plages romantiques, l’Australie constitue une destination de choix à découvrir.  Mais avant de partir, il est conseillé de calculer le budget à allouer à un tel voyage. Ce guide vous donnera un aperçu de la somme à prévoir pour un séjour dans cette destination.

Trouver un vol pour l’Australie

La meilleure solution pour trouver un vol pas cher à destination de l’Australie reste le comparateur de prix. Les tarifs des vols subissent, en effet, des variations assez conséquentes selon les places disponibles, les dates du voyage, etc. Un billet d’avion aller-retour Paris – Sydney coûte entre 800 et 1600 euros. Créez une alerte de prix afin d’être au courant des derniers changements. Il est plus sûr de réserver sur le site officiel de la compagnie aérienne. De cette façon, vous bénéficierez d’un remboursement en cas de retard ou d’annulation. N’hésitez pas à utiliser votre carte de fidélité et un code promo si vous achetez les billets sur internet.

Comment se déplacer en Australie ?

L’Australie dispose d’un réseau routier en bon état. Pour le transfert aéroport-hôtel, vous pouvez prendre la navette gratuite ou un taxi. Si vous souhaitez réaliser un circuit touristique, louez plutôt une voiture. Le prix de location tourne autour de 23 dollars australiens par jour hors carburant. Le bus et le train de Countrylink qui relient les villes de Nouvelles Galles du Sud, Melbourne, Victoria, et Queensland constituent également des moyens de locomotion intéressants.

Comment calculer les dépenses liées à l’hébergement ?

Le budget attribué au logement dépendra de plusieurs paramètres : la durée de votre séjour, le type d’hébergement choisi, la saison et les dates de votre voyage. À titre indicatif, une nuit dans un hôtel de catégorie moyenne dans les grandes villes s’élève à environ 65 dollars. En cas de long séjour dans une ville, louer un studio équipé d’une cuisine se révèle plus intéressant. Très à la mode et plus économique, se loger chez l’habitant peut également être une excellente alternative. Par ailleurs, c’est l’occasion de tisser des liens avec les Australiens. Si vous êtes un adepte du voyage en camping, le pays compte de nombreuses aires de repos à prix réduit où vous pourrez vous installer.

Quel budget alloué à la restauration ?

Pour un séjour en Australie, il faut compter environ 5 à 10 dollars par personne par repas. Bien sûr, vous pouvez faire des provisions en achetant le nécessaire chaque semaine afin de réduire les dépenses. Des chaines de restauration rapide existent si vous préférez manger sur le pouce à prix abordable. Par contre, les tarifs sont un peu élevés dans les grands restaurants et les palaces.

Quid des tarifs des activités ?

Ce serait dommage de quitter l’Australie sans avoir essayé les activités phares du pays. Laissez-vous tenter par une excursion tout compris incluant des séances de farniente, de snorkeling ou de plongée. Les tarifs varient entre 70 et 150 dollars selon les prestations.  L’observation des kangourous et des diables de Tasmanie dans les parcs est également une activité à ne pas manquer. Vous devez prévoir 8 dollars par véhicule motorisé lors de cette visite. En somme, un budget moyen de 90 dollars australiens, soit 60 euros par jour par personne, est à prévoir pour passer d’agréables vacances en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *