Pages Navigation Menu

Un autre regard sur le monde

Peut-on voyager avec son blague à tabac ?

Peut-on voyager avec son blague à tabac ?

Une blague à tabac est un petit accessoire permettant de transporter, de ranger et de conserver son tabac lors de déplacements. Son utilisation a évolué, car au lieu de transporter uniquement le tabac, plusieurs modèles servent actuellement à transporter plus (monnaie, briquet, feuilles à rouler…). Mais la question que tous les fumeurs se posent est: peuvent-ils voyager avec leur blague à tabac lors d’un voyage ?

Qu’est-ce qu’une blague à tabac ?

Le nom de blague est issu du nom commun néerlandais « balg », qui « enveloppe ». C’est en 1721 que ce vocabulaire a été adopté en France. C’est ainsi qu’il est devenu un petit sac à tabac.Utilisée par les fumeurs pour conserver leur tabac, la blague à tabac est souvent en pélican ou en toile épaisse. Actuellement, elle est disponible en plusieurs matières, styles, formes et design. Sur le marché, on peut ainsi rencontrer des blagues à tabac en cuir ou simili, des blagues à tabac en chanvre ou encore des blagues à tabac en tissu, synthétique. Les blagues à tabac spéciales pipe quant à elles, permettent de ranger plusieurs pipes, outre que le tabac.

On peut même retrouver des modèles pour femmes qui sont plus colorées et enjolivées par des rubans ou des perles. Mieux encore, les blagues à tabac ont bien connues des évolutions et sont passées d’une « petite bourse » à un véritable sac de rangement (elle peut contenir des pipes, des tabacs ainsi que de nombreux accessoires). Plusieurs modèles sont ainsi dotés de rouleuse intégrée pour rouler sa propre cigarette. Ces petites pochesen feuille anglaise permettent de piocher le tabac et de le conserver s’il est humide.

Quels produits pour fumer puis-je apporter dans un avion ?

Dans l’ensemble, bien que cela ne soit pas bien défini, la réponse est non. La TSA (Administration fédérale de la sécurité des transports) recommande que, même si vous êtes tout à fait légal de posséder et d’utiliser des tabacs légaux dans l’État où vous partez, et même si vous vous dirigez vers un État où il est également légal, la réponse est toujours non. En effet, les aéroports et les vols sont régis par la loi fédérale. La loi fédérale l’emporte sur la loi des États à chaque fois. Par conséquent, la possession de tabac et/ou d’accessoires contenant des restes de plantes en transit entre des États aux vues similaires est un refus.

Ce n’est pas légal, en ce qui concerne le conseil de régulation de la TSA. Gardez à l’esprit que, techniquement, vous transporteriez des tabacs légaux dans l’espace aérien d’autres États – c’est pourquoi le transport n’est pas une bonne idée et est considéré comme illégal. Même avec une ordonnance. Tant que vous avez votre ordonnance, tout ce qui se trouve au point de contrôle de sécurité ou dans les bagages enregistrés est normalement jeté à la poubelle ou confisqué.

Quand est-il acceptable de voyager avec des tabacs légaux?

Selon la législation en vigueur au moment de la rédaction de cet article à la fin de 2015, la Californie est le seul État qui autorise le transport légal de matériel et d’accessoires pour fumeurs à l’intérieur des frontières de l’État, mais pas nécessairement à l’intérieur ou à l’extérieur de leurs aéroports. En Oregon, Washington et d’autres États légalisés, on pourrait s’attendre à la même législation, mais c’est une hypothèse erronée d’un point de vue purement juridique.

Bien que ces États soient indulgents, ils n’ont pas à se conformer de la même manière. Les lois en Californie ne sont tout simplement pas encore entrées dans les livres des autres États. Encore une fois, c’est l’un des cas où, bien sûr, de nombreuses personnes ont été en mesure de voyager sans incident, mais comme l’indique la recherche, il suffit d’un «mauvais» agent de la TSA. Seulement en Californie, vous pouvez voler avec, mais souvenez-vous ! C’est juste dans l’état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *